Interpellé par Vanessa Miranville, Christian Roux a répondu ce jeudi 10 juillet 2014 à la maire de la Possession que les comptes de la municipalité seront examinés et contrôlés à partir du second semestre 2014 par la chambre régionale des comptes. Le président du CRC a également indiqué d'un rapporteur sera désigné pour le contrôle de la commune et aura communication de ces éléments.
Dans sa lettre d’alerte envoyée le 3 juillet 2014, Vanessa Miranville a fait état de "certains dysfonctionnements dans l’exercice budgétaire de 2013." La maire de la Possession s’inquiète notamment de "l’insincérité des états de restes à réaliser de l’exercice précédent", de l’apparition de factures d’années antérieures non budgétisées, et de la non-validation des bilans de la ZAC "alors que les opérations continuent."
Ces éléments avaient déjà été abordés lors du vote du budget primitif de la Possession, le 26 avril dernier. La maire avait annoncé auparavant un déficit de 10 millions d’euros dans les comptes de la commune, des déclarations contestées par l’ancienne majorité municipale.
www.ipreunion.com

ROME ne sais pas construit en un ans .