Il est actuellement sixième (Actualisé à 18h19)

Vendée Globe: Le Réunionnais Morgan Lagravière fait partie de la tête de course

  • Publié le 7 novembre 2016 à 08:58

Le Réunionnais Morgan Lagravière fait partie de la tête de course du Vendée Globe. Il a même pointé en tête, ce dimanche 6 novembre 2016, à 22 heures (heure métropolitaine). Au total, ce sont 29 skippers qui ont pris le départ du 8e Vendée Globe, ce célèbre tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance. La course a débuté hier, dimanche à 13h02 aux Sables-d'Olonne, devant des dizaines de milliers de personnes.

Suivez la course et l'évolution du classement en direct

Neuf heures après le départ des Sables-d'Olonne, Morgan Lagravière a devancé Vincent Riou et Sébastien Josse, mais son avance était courte puisque les trois premiers skippers se tenaient en moins de quatre milles et avançaient à environ 16 noeuds pour les deux premiers.


Les dérives à foil by VendeeGlobeTV

A noter que l'Espagnol Didac Costa (One Planet One Ocean) a fait demi-tour moins d'une heure après le départ en raison d'une voie d'eau et d'un problème électrique. Il pourra reprendre le départ après avoir réparé son avarie aux Sables-d'Olonne, dans une limite de 10 jours.

Le vainqueur devrait être de retour aux Sables-d'Olonne aux alentours du 20 janvier, après une traversée d'environ 40 000 kilomètres.

Morgan Lagravière est l'un des plus jeunes marins au départ du Vendée Globe 2016

Morgan Lagravière est né à La Réunion en 1987 et a choisi à l'âge de 16 ans de suivre la filière sport-études voile en "métropole", détaille sa "Team" . Il a ensuite accroché plusieurs titres de champion du monde et de champion de France junior à son palmarès,  avant d'intégrer l'équipe de France de Voile Olympique en 2008.

Morgan Lagravière fait partie du Team Safran depuis 2014. A 29 ans, il est l'un des plus jeunes et aussi le premier Réunionnais à prendre le départ de cette course mythique.

 

 

 

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires