Téléphonie mobile - Appels de l'hexagone vers les DOM

Victorin Lurel salue la baisse des tarifs

  • Publié le 7 décembre 2012 à 14:16
Vendredi 13 Juillet 2012

Visite de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer

L'Autorité de régulation des communications électroniques et postales (ARCEP) a décidé de baisser, dès le 1er janvier 2013, les prix des communications à partir d'un réseau mobile de l'Hexagone vers les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte). Dans un communiqué, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, salue cette décision. Il rappelle avoir "plaidé pour cette convergence dès sa prise de poste" et "encourage vivement les opérateurs à mettre en oeuvre très rapidement des formules tarifaires tenant compte de ces nouvelles conditions de marché".

"Comme cela avait été annoncé dès le mois de septembre lorsqu’a été lancée son enquête publique, l’ARCEP vient en effet de décider d’abaisser de façon très significative (de 2,8 centimes d’euro à 1 centime d’euro) le tarif de la terminaison d’appel. Ce tarif de gros est celui à partir duquel sont élaborées les offres tarifaires des opérateurs", indique le communiqué.

"Avec ce nouveau tarif de terminaison d’appel, désormais quasi-équivalent à celui en vigueur pour les appels à l’intérieur de l’Hexagone", le ministre des Outre-mer souligne que "les conditions sont enfin réunies pour que les communications depuis l’Hexagone vers les DOM soient intégrées dans tous les forfaits proposés par les opérateurs de téléphonie mobile". Il précise que "cette décision satisfait pleinement le gouvernement qui souhaite, dans le cadre de sa politique de lutte contre la vie chère, obtenir l’alignement progressif des tarifs de téléphonie mobile entre l’hexagone et les Outre-mer".

 

guest
0 Commentaires