Tour du monde à la seule force humaine

Vidéo - Serge Girard est arrivé à Madagascar

  • Publié le 31 mars 2015 à 08:20
Serge Girard Mada

Parti de La Réunion le 17 mars dernier à bord de son embarcation, Serge Girard est arrivé à Madagascar ce dimanche 29 mars 2015, accostant à l'île de Sainte-Marie après 734 kilomètres parcourus à la rame. Son tour du monde se poursuivra avec la traversée à pied de la Grande Île.

Le tour du monde de Serge Girard, mené à la seule force humaine (à pied ou à la rame), avait officiellement débuté le 8 mars avec un parcours de 194 km à pied autour de La Réunion. Il avait ensuite dû différer son départ pour Madagascar en raison du passage de la tempête Haliba.

L’aventurier a finalement pu partir du Port le 17 mars à 7h40 (heure française) ; et il est arrivé sur l'île malgache de Sainte-Marie le 29 mars à 12h20. Il a ramé 734 kilomètres en 12 jours, avec peu de houle jusqu'à 2 mètres, mais avec des vents et des courants peu portants.

La traversée n’a pas été de toute repos pour autant, puisqu’après 24 heures, Serge Girard a été terrassé par un mal de mer : il restera 36 heures sans pouvoir s'alimenter et ne dormira pas les deux premières nuits. Il est malgré tout arrivé à Madagascar en bon état physique, ayant perdu environ 5 kilos pendant ces 12 jours en mer.

Ce lundi 30 mars, Serge Girard se remettait d'un mal de terre, ayant tendance à le clouer en position allongée. Il doit désormais se lancer dans une traversée de Madagascar à pied de Mahambo via Tamatave, Tananarive puis Majunga.

L'arrivée de Serge Girard à Sainte-Marie :

guest
0 Commentaires