Ecole de Gestion et de Commerce

[VIDÉOS] Des stages à l'étranger pour former la jeunesse

  • Publié le 2 août 2018 à 09:00
1er août - Remise des billets d'avion à l'EGC

Mercredi 1er août, les étudiants de l'EGC en partance pour l'Europe et l'Afrique du Sud ont reçu leur billet d'avion. Ceux qui avaient choisi comme destination la Malaisie et les Émirats Arabes Unis étaient déjà partis. En tout, ils 51 jeunes à aller en stage dans une entreprise étrangère.

Du 6 août au 26 octobre 2018, les 2ème années de l'Ecole de Gestion et de Commerce de La Réunion effectueront un stage de trois mois en entreprise dans un pays étranger. Après avoir eu une période de découverte en première année, les choses se corsent puisqu'on leur demande d'effectuer un stage opérationnel.

Lors de ce trimestre, ils devront être efficaces. Les entreprises leur proposeront peut-être de travailler en équipe, de piloter des projets ou encore de gérer un budget. Ils pourront alors découvrir de nouvelles méthodes de travail.

D'autre part, le fait d'aller à l'étranger leur permettra de mieux connaître la langue et la culture du pays qui accueille. De plus, en sortant de leur zone de confort, ils pourront mieux s’adapter dans le monde de l’entreprise.

Béatrice Deveaux, formatrice en marketing à l’EGC depuis 3 ans a pu constater qu’ils revenaient grandis de leur stage à l’étranger et qu’ils étaient contents de pouvoir partager leurs expériences. Qu’ils aient choisi le marketing, le tourisme, l’export, l’évènementiel, la communication ou la vente, à leur retour, ils seront tous tenus de rendre un rapport de stage pour faire état des savoir-faire qu’ils auront acquis.

À la veille de leur départ, Sarah Mdéré, Lou Revert et Simon Amany parlent de leur voyage.

guest
0 Commentaires