Les côtes entre Le Port et Saint-Philippe passeront en vigilance jaune vagues - submersion dès 21h ce vendredi 16 août 2024, informe Météo France. La mer restera agitée tout le week-end où des vagues pouvant atteindre 7 mètres sont attendues. La plus grande prudence est recommandée en bord de mer. La ville de Saint-Paul a de son côté pris des arrêtés municipaux interdisant dès 21 heures la baignade, toutes les activités nautiques, l'accès aux plages et au littoral sur l’ensemble de son territoire ainsi que sur le Débarcadère à partir de 20 heures (Photo rb/www.imazpress.com)
Cette longue houle australe arrivera en fin de journée ce vendredi sur l'ouest et le sud de l'île. Elle déferle de la Pointe des Galets (le Port) à la Pointe de la Table (Saint-Philippe) en passant par Saint Pierre. "Elle s'amplifiera pour atteindre 3 mètres à 3 mètres 50 à partir de la nuit" prévoit "Météo France.
Samedi, la houle se reforcera encore, les vagues les plus hautes pourront atteindre 6 à 7 mètres. Les déferlantes commenceront à s'amortir dimanche matin.
"La plus grande prudence est recommandée près des rivages" rappelle Météo France.
Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, appelle au sens des responsabilités de chacun : “La sécurité de tous est notre priorité. Nous demandons à tous les habitants et au public de respecter strictement les mesures de précaution mises en place. Je compte sur votre prudence."
www.imazpress.com / [email protected]
