BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi matin 11 mai 2019 - Procédures judiciaires - Condamnations pour violence : Gilets jaunes 2.000, forces de l'ordre 0 - Le lupus, qu'est-ce que c'est ? - Lyon et Nantes, épicentres de l'acte 26 des "gilets jaunes" - Quand la déforestation transforme l'Amazonie en baril de poudre - La pa Météo France i di, sé zot i di - Il fait tout beau, tout chaud
Procédures judiciaires - Condamnations pour violence : Gilets jaunes 2.000, forces de l'ordre 0
Au 30 avril, d'après le Canard Enchaîné, l'Inspection générale de la Police (IGPN) dénombrait 227 plaintes pour violence policière en tout genre, insultes, coup de matraque, tirs de Lanceur de balle de défense (LBD)... De son côté, la justice en a enregistrée 291. Et combien ont abouti ? Zéro, nada, rien de rien. Dans le Canard, un magistrat tempère quand même ce rien : "une quarantaine de procédures ont été clôturées et retournées au parquet. Elles sont actuellement en cours d'analyse."
Le lupus, qu'est-ce que c'est ?
Le vendredi 10 mai 2019 s'est tenu la Journée mondiale du lupus. On comptabilise environ 800 personnes atteintes de cette maladie à La Réunion, soit un pourcent de la population. Mais concrètement, qu'est-ce que c'est, un lupus ?
Lyon et Nantes, épicentres de l'acte 26 des "gilets jaunes"
Déclin ou sursaut ? A bientôt six mois de mobilisation, les "gilets jaunes" appellent à manifester pour la 26e fois samedi avec des points de ralliement "nationaux" à Lyon et Nantes, où les autorités redoutent la présence de casseurs.
Quand la déforestation transforme l'Amazonie en baril de poudre
Fusil à l'épaule et mine désolée, Tatji Arara enjambe d'énormes troncs d'arbres qui jonchent la forêt défigurée par les trafiquants de bois dans l'Etat du Para, au coeur d'une Amazonie brésilienne en proie aux conflits fonciers.
La pa Météo France i di, sé zot i di – Il fait tout beau, tout chaud
Matante Rosina a le sourire ce samedi 11 mai 2019. Elle a dans les étoles qu'il fera beau toute la journée, que les rafales de vent vont s'affaiblir mais que la mer sera toujours un peu agitée. Et chez vous c'est comment ?
