Jusqu'au samedi 14 septembre 2013, un groupe de 10 élèves ingénieurs de l'ESIROI (école supérieure d'ingénieurs Réunion océan Indien) séjourne à Singapour dans le cadre d'un séjour d'étude sur le thème de la conception de bâtiments économes en énergie en zone intertropicale.
"L’objectif pour ces élèves de 2ème année du cycle ingénieur de la spécialité Bâtiment et Energie et leurs enseignants est de rencontrer des professionnels internationaux et des partenaires universitaires dans le domaine de la construction durable et de découvrir des technologies et des produits innovants pouvant être transposés à La Réunion" note l'ESIROI dans un communiqué.
Les élèves ingénieurs vont participer à des événements et salons importants dans le domaine du bâtiment et de l’engineering où se regroupent les professionnels du monde entier. "En effet, la ville de Singapour organise du lundi 9 au dimanche 15 Septembre 2013 le World Engineers' Summit (WES). Parallèlement à ce congrès, se tiennent l'International Green Building Conference 2013 ainsi que la Build Eco Xpo (BEX Asia) 2013 où seront exposés les dernières technologies et produits adaptés aux bâtiments en milieu tropical" indique l'ESIROI.
Ces trois manifestations internationales ont pour point commun la recherche de solutions innovantes au changement climatique au travers notamment de la conception et de l'étude de bâtiments plus vertueux d'un point de vue énergétique et de leur impact environnemental.
"C'est une occasion exceptionnelle de rapprocher les élèves ingénieurs de l’ESIROI de cette communauté, pouvoir échanger sur ces problématiques à un niveau international et voir ce qui se passe en dehors de La Réunion dans leur domaine" termine l'ESIROI.
