Yves Ferrières a été relevé de ses fonctions par le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, qui lui a fait savoir par une lettre datée du lundi 26 mars 2012 qu'il n'était plus secrétaire départemental de l'UMP. Le chef national du parti y invoquerait des dysfonctionnements au sein du secrétariat départemental dont Yves Ferrières a la charge. Agé de 58 ans, Yves Ferrières est conseiller municipal à Sainte-Marie et a pris ses fonctions de secrétaire départemental en juin 2011. Des rumeurs faisant état de tensions au sein du parti localement laissaient entendre depuis plusieurs semaines qu'il était sur la sellette.
MADAGASCAR Selon un dernier bilan, 20 personnes sont mortes, 15 sont portées disparues

Nous saluons ici le départ d'un merveilleux comédien, tragédien de talent qui jusqu'au bout aura su faire vivre l'émotion.
Ainsi, hier soir au journal de Rfo (lequel journal, d'ailleurs, met la pâtée depuis plusieurs mois maintenant à celui d'Antenne. Bravo le service public !), Ferrière est venu dire au militant de l'UMP que sa personne "n'était pas importante. Qu'il était "habitué à prendre des coups. Qu'il ne comptait pas" et qu'il fallait "continuer derrière Robert et Fontaine". Merveilleux moment d'abnégation, de don de soit. Un martyr, un saint ! Yves Ferrière c'est le christ dans la passion ! Ferrière venu sur la terre politique pour expier les fautes des autres et incarner la gloire de Sarko son père
En guise de Gloire de son père c'est hélas moins aux évangiles qu'il nous fait penser qu'à Marcel Pagnol...
Dommage, il était si joli garçon...