Top Résa

Yves Jégo : Des visas de courte durée pour les visiteurs de la zone

  • Publié le 19 septembre 2008 à 00:00

Ce jeudi 18 septembre, Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a annoncé la création de bureaux, dans l'ensemble des aéroports d'Outre-Mer, destinés à accorder des visas de quinze jours à un mois aux visiteurs de la zone. Cette annonce a été faite, en concertation avec Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité Nationale, dans le cadre du salon Top Résa à Paris, alors que le secrétaire d'Etat visitait les stands de la Réunion.

A la Réunion, cet accord de visas concerne les visiteurs provenant d'Afrique du Sud, de Maurice, de Madagascar et des Comores. Pierre Vergès, président de l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme), qui en avait fait une de ses principales revendications, s'est déclaré " extrêmement satisfait ", à l'issue de cette annonce. " Cette mesure devrait relancer la filière touristique à la Réunion ", a-t-il estimé.
De plus, Yves Jégo a également fait part de son intention d'inviter plusieurs compagnies low-cost aux prochaines assises du tourisme à la Réunion. " Je ne reviendrai pas sur ma décision ", a-t-il affirmé, après les déclarations de Gérard Ethève, directeur général d'Air Austral, mettant en cause l'utilité d'une telle démarche

http:///
guest
0 Commentaires