Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 26 au vendredi 30 mai 2025, le voici. Le pilote va s'endort, le co-pilote perd connaissance... Qui pilote ? Le navire de deux skippers de la Normandy Channel Race a été coupé en deux dans le choc avec un cargo (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.Com)
Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Ou même un copilote ? Pendant 10 minutes, un Airbus A321 de la compagnie Lufthansa a volé pendant près de 10 minutes, sans personne aux commandes. L’avion effectuait la liaison Francfort-Séville. Selon un rapport de la Commission espagnole d’enquête sur les accidents et incidents dans l’aviation civile, alors que le commandant de bord s’étant absenté pour aller aux toilettes, le copilote, seul dans le cockpit, se serait évanoui.
Pire, en plein malaise, le copilote a actionné par erreur des interrupteurs et a agi sur les commandes de vol. Heureusement, le pilote automatique de l’appareil et le système de poussée automatique sont restés enclenchés.
La piloto del vuelo de Frankfurt a #Sevilla nos comunica que necesitan desviarse de forma urgente a #Madrid porque el copiloto se encuentra indispuesto.
— ????Controladores Aéreos ???????? (@controladores) February 17, 2024
Le facilitamos la maniobra de descenso y aproximación directa a la pista 32L, recortandola en lo posible.
También se coordina… pic.twitter.com/e4SgDO1XIN
199 passagers se trouvaient à bord de l’avion et personne ne s’est rendu compte de ce qu’il se passait... Pas même le pilote, jusqu’à ce qu’il essaye de revenir dans le cockpit. S'apercevant du manque de réaction du copilote à lui ouvrir, les membres de l'équipage rentrent alors le code d'urgence pour ouvrir la porte.
Une fois les commandes de vol reprises, le pilote a atterri à Madrid. Son collègue a pu y être pris en charge et emmené à l’hôpital.
- Aspiré par un nuage d’orage, un parapentiste chinois atteint 8.598 mètres d’altitude
Un parapentiste chinois a été emporté, samedi 24 mai 2025, à plus de 8.500 mètres d’altitude après avoir été aspiré par un gigantesque nuage d’orage, dans le nord-ouest de la Chine.
Parti d’un site situé à plus de 3.000 mètres d’altitude dans les montagnes du Qilian, Peng Yujiang a été pris dans les violents courants ascendants d’un cumulonimbus, un imposant nuage d’orage réputé pour ses brusques variations de pression. Selon les informations du journal Le Parisien, l'homme s’est ainsi retrouvé à 8.598 mètres d’altitude, dans des conditions extrêmes : - 40 degrés, givre, manque d’oxygène.
"Je sentais l’oxygène se raréfier, et mes mains gelaient. Elles étaient exposées tout le temps, je n’ai même pas pensé à les remettre dans mes moufles", a-t-il confié.
Malgré le froid et l’hypoxie, le parapentiste est parvenu à rester conscient et à maîtriser son appareil jusqu’à l’atterrissage. Il établit ainsi, malgré lui, un nouveau record mondial : le vol en parapente le plus haut de l’histoire sans assistance en oxygène. Un exploit qu’il refuse toutefois de revendiquer : "Je ne voulais pas battre de record", a-t-il répété.
Selon Le Parisien, les autorités chinoises ont ouvert une enquête. Le parapentiste n’aurait ni déposé de plan de vol ni obtenu l’autorisation d’utiliser l’espace aérien ce jour-là.
- Normandy Channel Race : un voilier coupé en deux dans une collision avec un cargo
Deux skippers de la Normandy Channel Race, Thomas Jourdren et Cédric de Kervenoaël (NST Cabinet Z), ont été hélitreuillés à Brest après une collision vers 2 heures du matin, ce mercredi 28 mai 2025. Leur Class 40 a été coupé en deux dans le choc avec un cargo.
L'incident s'est produit au large de Brest. Les deux marins ont été hélitreuillés par la Marine nationale. "Un homme est indemne. L'autre est légèrement blessé, il a été pris en charge à son arrivée par les marins-pompiers de la base navale de Brest, puis transféré au CHU de Brest pour examens complémentaires" précise la Préfecture Maritime de l'Atlantique.
Collision entre un Class 40 et un cargo, au large de Brest
— ici Sport (@icisport_) May 28, 2025
Le bateau de deux skippers engagés sur la Normandy Channel Race a été pulvérisé dans un choc avec un cargo. Les deux skippers ont hélitreuillés vers Brest, l'un a été admis à l'hôpital
➡️ https://t.co/eBgI9rx1b3 pic.twitter.com/k2dM2atcMA
Thomas Jourdren raconte sur Facebook les dernières minutes avant le choc : "J’ai tenté trois appels VHF 30 minutes avant le point de collision sans réponse. Nous avons fini par établir le contact : je leur ai indiqué que nous étions en course sous voile et que nous souhaitions passer à l’avant. Le cargo a alors confirmé qu’il modifierait sa route et qu’il était ok. Par sécurité, j’ai élargi notre point de passage. Mais le cargo ne déviait pas. Cédric a repris la VHF pour relancer le contact, pendant que je faisais des allers-retours entre la barre et l’écran du cockpit, dans un épais brouillard et une mer agitée."
"Le cargo a fini par répondre, estimant que notre vitesse de 16-17 nœuds ne correspondait pas à un voilier et nous accusant de malhonnêteté. Il a poursuivi sa route", ajoute-t-il.
"Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le voilier accidenté fera l’objet d’un remorquage dans les meilleurs délais, avec le concours des moyens actuellement sur zone" poursuit la Prémar dans son communiqué.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
le parapentiste c est un fake fait avec IA ahahaha tt le monde se fait piéger bravo les soi disant journalistes!