Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 9 au vendredi 13 juin 2025, le voici : Environ 250 millions d’abeilles qui s'échappent d'un camion... on dirait le scénario d'un film d'horreur. Un zèbre a été tracté par un hélicoptère dans le ciel dans le comté de Rutherford dans le Tennessee aux États-Unis, après s'être promené durant plusieurs jours.
- 250 millions d’abeilles s’échappent d’un camion après un accident
Environ 250 millions d’abeilles se sont échappées dans l’État américain de Washington après qu’un camion transportant 32 tonnes de ruches s’est renversé. La zone a été bouclée pour permettre aux insectes de faire leur nid et de retrouver leur reine.
Comme le rapporte la BBC, ce camion transportait près de 32.000 kg de ruches d’abeilles mellifères actives. Selon le Seattle Times, il venait d’une entreprise de fret basée dans l’Illinois.
Sur place, les services d’urgence mobilisés étaient épaulés par plus d’une vingtaine d’apiculteurs expérimentés, qui les aidaient à remettre en place les ruches. Des images diffusées par la police montraient un essaim gigantesque d’abeilles autour du camion renversé.
"Le plan consiste à laisser les abeilles se regrouper et retrouver leur reine", avait exposé le bureau du shérif du comté de Whatcom dans la journée.
- États-Unis : Ed, le zèbre fugitif devenu star des réseaux sociaux après sa capture spectaculaire
Un zèbre tracté par un hélicoptère dans le ciel. Cette image a été prise ce dimanche 8 juin 2025 dans le comté de Rutherford dans le Tennessee aux États-Unis.
L’animal domestique avait échappé à son propriétaire une semaine plus tôt et était porté disparu depuis le 31 mai. Depuis ce jour-là, le zèbre avait été aperçu dans plusieurs endroits de la région, notamment dans des quartiers résidentiels où des caméras installées aux portes avaient filmé sa cavale.
Surnommé "Ed", le zèbre dispose carrément d’une communauté et d’un compte X dédiés.
Finalement, Ed a réussi à être attrapé près de la ville de Christiana après une course-poursuite qui aura duré plus d’une semaine. Il a retrouvé sa propriétaire qui a indiqué à CBS News que l’animal avait été retrouvé sain et sauf.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com