France - Monde

La Première ministre britannique Theresa May sort du 10 Downing Street, le 13 juin 2018 à Londres
Royaume-Uni

Vote crucial des députés divisés sur l'avenir du Brexit

Theresa May affronte une nouvelle fois mercredi les députés europhiles de son Parti conservateur qui réclament que le dernier mot sur l'accord final du Brexit revienne au Parlement, une éventualité inacceptable pour la Première ministre britannique...

L'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Nikki Haley et le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo à Washington le 19 juin 2018
Ils s'en vont

Les Etats-Unis claquent la porte du Conseil des droits de l'homme de l'ONU

Les Etats-Unis se sont retirés mardi du Conseil des droits de l'homme de l'ONU en accusant l'institution basée à Genève d'"hypocrisie" et de parti pris contre Israël, une décision aussitôt dénoncée par des organisations de défense des droits humains.

Donald Trump arrive au Capitole le 19 juin 2018
Etats-Unis

Malgré la tempête, Trump persiste et signe sur les séparations d'enfants migrants

Tenant le cap malgré le déluge de critiques, Donald Trump revendique sa politique de "tolérance zéro" aux frontières, appelant les républicains à avancer sur une vaste réforme de l'immigration qui mettrait fin aux séparations des familles de...

Le chef italien Massimo Bottura reçoit le prix du "meilleur restaurant au monde" pour l'Osteria Francescana à Modène, le 19 juin 2018 à Bilbao.
Gastronomie

L'Osteria Francescana de nouveau "meilleur restaurant du monde"

Deux ans après son premier sacre, le restaurant Osteria Francescana à Modène (nord) du chef italien Massimo Bottura a reçu mardi à Bilbao le titre de "meilleur restaurant du monde" de l'influent mais controversé classement "50 Best Restaurants".

L'apicultrice Claire Prieur met le feu à son amas d'abeilles mortes et cadres de miel putréfiés, le 19 juin à Ploërdut (Morbihan).
A cause des pesticides

Désemparés, des apiculteurs contraints de réduire en cendres leurs abeilles

Un bûcher encore ardent d'abeilles trône sur le terrain de Thomas et Claire, apiculteurs en Bretagne, contraints de réduire en cendres "90% de leurs ruches et une année de production". Désemparés, ils en appellent à une prise de conscience...

La croissance française devrait nettement ralentir en 2018, selon l'Insee
Economie

La croissance française va perdre de son élan en 2018, selon l'Insee

Après avoir atteint 2,3% l'an dernier, la croissance française devrait nettement ralentir en 2018 pour s'établir à 1,7%, plusieurs nuages venant obscurcir son horizon, selon les prévisions de l'Insee publiées mardi.

Emmanuel Macron et Angela Merkel donnent une conférence de presse commune à Meseberg, près de Berlin, le 19 juin 2018
Ils vont travailler ensemble

Macron et Merkel veulent renvoyer les migrants dans les pays d'entrée de l'UE

Le président français et la chancelière allemande ont annoncé mardi travailler à un accord entre plusieurs pays de l'espace Schengen visant à refouler tout demandeur d'asile vers l'Etat où il a été enregistré en premier.

La chancelière allemande Angela Merkel à Berlin, le 19 juin 2018
Elle dément

Criminalité en Allemagne: Merkel réfute les affirmations de Trump

La chancelière allemande Angela Merkel a réfuté mardi les affirmations du président américain Donald Trump qui a soutenu une nouvelle fois, et contre toute évidence, que la criminalité était en hausse en Allemagne en raison de l'afflux de migrants.

Igor (d) et Grichka Bogdanoff sur le plateau du "Grand journal" de Canal+ à Paris, le 20 octobre 2010
France - Justice

Les frères Bogdanoff en garde à vue, soupçonnés d'escroquerie

Igor et Grichka Bogdanoff ont été placés en garde à vue mardi à Paris dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour "escroquerie sur personne vulnérable", a-t-on appris de source judiciaire.

Emmanuel Macron au côté d'Angela Merkel le 19 juin 2018
Economie

Berlin et Paris veulent un budget commun pour la zone euro

L'Allemagne et la France veulent la mise en place d'un budget commun pour la zone euro à l'horizon 2021 visant à mieux la protéger contre les crises, ont annoncé leurs deux dirigeants mardi à Berlin.

Un combattant des forces progouvernementales yéménites soutenues par une coalition emmenée par Ryad se tient sur une route dans le secteur de l'aéroport de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, le 18 juin 2018
Yémen

La ville de Hodeida aux mains des rebelles se prépare à la guerre

Monticules de sable, va-et-vient de véhicules militaires, habitants vivant dans l'angoisse: la ville portuaire de Hodeida tenue par les rebelles, dans l'ouest du Yémen, attend dans la fébrilité un assaut des forces progouvernementales.

Des cheminots adhérents de l'Unsa lors d'une manifestation contre la réforme ferroviaire à Paris le 3 mai 2018
France

SNCF: il n'y aura pas de grève unitaire en juillet

Terminus pour la grève unitaire à la SNCF: l'Unsa a décidé mardi de sortir du mouvement après le 28 juin, refusant de poursuivre en juillet la contestation de la réforme ferroviaire comme le souhaitent la CGT et SUD.

Les Américains ne représentent que 4% de la population mondiale mais ils possèdent 40% des armes de petit calibre dans le monde
Et ils ne représentent que 4% de la population mondiale

Les Américains possèdent 40% des armes de petit calibre dans le monde

Les Américains ne représentent que 4% de la population mondiale mais ils possèdent 40% des armes de petit calibre dans le monde, selon une étude basée sur des estimations rendue publique lundi.

DEs policiers sur les lieux de la fusillade à Malmö, en Suède, le 18 juin 2018
Suède

Trois morts dans une fusillade à Malmö, en proie aux guerres de gangs

Trois personnes sont mortes lors d'une fusillade liée au crime organisé à Malmö, une ville du sud de la Suède qui connaît d'importantes rivalités entre bandes. Selon des témoins, les victimes ont été visées lundi soir alors qu'elles sortaient d'un...

Photo fournie le 13 juin 2018 par l'agence nord-coréenne Kcna du leader nord-coréen Kim Jong Un à son arrivée à l'aéroport de Pyongyang après le sommet avec le président américain Donald Trump à Singapour
Relations internationales

A Pékin, Kim Jong Un rend compte à Xi Jinping de son sommet avec Trump

Kim Jong Un a évoqué mardi à Pékin avec le président chinois Xi Jinping son sommet historique avec le président américain Donald Trump, une visite qui illustre les efforts de la Chine pour jouer "un rôle constructif" dans le dossier nucléaire.

Montage photos : Jean-Marie Le Pen a perdu son procès contre le publicitaire Jacques Séguéla qu'il poursuivait pour l'avoir traité de nazi
Injures

Le Pen qualifié de "nazi": Jacques Séguéla relaxé

Le publicitaire Jacques Séguéla, poursuivi pour injure par le cofondateur du Front National Jean-Marie Le Pen, qu'il avait qualifié de "nazi", a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Paris.

Adoption: en Seine-maritime, des soupçons de discrimination envers les homosexuels
Adoption

En Seine-maritime, des soupçons de discrimination envers les homosexuels

Des bébés en bonne santé réservés aux couples hétérosexuels ? Le département de Seine-maritime est au c?ur d'une vive polémique après les propos tenus par la responsable de son service adoption.

Des combattants des forces yéménites pro-gouvernementales lors d'une offensive contre les rebelles houthis près de l'aéroport de Hodeida, le 18 juin 2018
Yémen

Les forces progouvernementales pénètrent dans l'aéroport de Hodeida

Les forces progouvernementales yéménites ont pénétré mardi, au milieu d'intenses combats, dans l'aéroport de Hodeida, au septième jour d'une offensive contre les rebelles Houthis, qui contrôlent cette ville stratégique de la mer Rouge depuis 2014.

Marine Le Pen au Parlement européen, le 17 janvier 2016
Extrême droite

Marine Le Pen doit bien rembourser 300.000 euros au Parlement européen

La cheffe de l'extrême droite française Marine Le Pen a subi un revers mardi devant la justice de l'UE, qui a confirmé qu'elle devait rembourser près de 300.000 euros.

Un collectif de bénévoles d'aide aux migrants a déversé des gilets de sauvetage devant le Sénat pour alerter sur les naufrages en mer et protester contre le projet de loi asile-immigration, le 19 juin 2018 à Paris
Loi - France

Les sénateurs examinent le texte asile-immigration, les associations mobilisées

Les sénateurs entament mardi l'examen du projet de loi asile-immigration, adopté dans la douleur à l'Assemblée, alors que les associations d'aide aux migrants multiplient les actions pour dénoncer la politique migratoire du gouvernement.