France - Monde

Des plongeurs déposent des récifs artificiels "hÎtel à poissons" d'une dizaine de tonnes à 30 mÚtre de profondeur les eaux usées au large des calanques de Marseille, le 30 janvier 2018

Des récifs artificiels au débouché d'un ancien égout, "l'anus" de Marseille

Au coeur du Parc national des Calanques débouche un conduit baptisé "l'anus de Marseille", qui, pendant un siÚcle, a charrié les eaux usées de la deuxiÚme ville de France et dévasté les fonds marins. Un projet expérimental espÚre les ressusciter.

Le théologien musulman suisse controversé Tariq Ramadan à Abidjan, le 6 septembre 2011

Affaire Ramadan: des récits d'une grande violence et des soupçons de collusion

Les deux femmes qui accusent Tariq Ramadan de viols ont décrit des scÚnes d'une trÚs grande violence au cours d'investigations qui ont aussi révélé des connexions entre les plaignantes et des opposants au théologien musulman, alimentant des soupçons...

La PremiÚre ministre britannique Theresa May prononce un discours lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, le 17 février 2018

May plaide pour un accord "urgent" sur la sécurité avec l'UE

La PremiÚre ministre britannique Theresa May a insisté samedi sur l'"urgence" de négocier une coopération sécuritaire privilégiée avec l'Union européenne aprÚs le Brexit, faute de quoi la sécurité des Européens se trouverait menacée.

Laurent Wauquiez, président de LR, à Arcachon en Gironde, le 6 février 2018

Wauquiez dénonce la diffusion de propos enregistrés "de façon illégale" et menace de "suites judiciaires"

Laurent Wauquiez, président de LR, a dénoncé samedi la diffusion de ses propos tenus devant des étudiants, "enregistrés de façon illégale", et menacé de "suites judiciaires", dans une déclaration transmise à l'AFP.

La Norvégienne Marit Björgen à l'arrivée du relais 4x5 km, à Pyeongchang, le 17 février 2018

La Norvégienne Björgen rejoint Björndalen comme athlÚte le plus médaillé des JO d'hiver

La NorvÚge a remporté le relais dames de ski de fond (4x5 km), ce qui a permis à Marit Björgen d'égaler son compatriote Ole Einar Björndalen au rang des athlÚtes les plus médaillés des Jeux d'hiver avec 13 podiums, samedi à Pyeongchang.

Des femmes manifestent pour le mintien du droit Ă  l'avortement le 28 septembre 2017 Ă  Marseille

Un an aprĂšs, l'extension du dĂ©lit d'entrave Ă  l'IVG peine Ă  ĂȘtre appliquĂ©e

VotĂ©e il y a un an dans un climat houleux, l'extension du dĂ©lit d'entrave Ă  l'IVG peine Ă  ĂȘtre appliquĂ©e. JugĂ©e "complexe" par ses partisans, la loi a peu inquiĂ©tĂ© les responsables des sites internet taxĂ©s de "dĂ©sinformer" sur l'IVG.

La TchÚque Ester Ledecka savoure sur le podium olympique sa victoire au super-G, le 17 février 2018 à Pyeongchang

JO-2018: le choc Ledecka, la grĂące Hanyu

Ainsi donc, les snowboardeurs savent aussi skier... Le titre olympique du super-G remporté à la surprise générale par la TchÚque Ledecka devant les stars de la discipline comme l'Américaine Lindsey Vonn va marquer l'histoire, comme le second titre...

Des gendarmes et des experts en médecine légale fouillent une cabane de jardin le long d'une route prÚs de Domessin dans l'est de la Savoie le 14 février 2018

Le meurtrier présumé de Maëlys hospitalisé deux jours aprÚs ses aveux

Nordahl Lelandais, qui a avoué cette semaine avoir tué la petite Maëlys, 8 ans, l'été dernier dans l'est de la France, a été hospitalisé prÚs de Lyon vendredi soir, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

La TchÚque Ester Ledecka vient de remporter le Super-G  des Jeux olympiques, le 17 février 2018 à Pyeongchang

JO-2018: la snowboardeuse tchĂšque Ester Ledecka mĂ©daillĂ©e d'or du Super-G... en ski !

La TchĂšque Ester Ledecka, championne du monde 2017 de snowboard en slalom parallĂšle gĂ©ant, a remportĂ© samedi la mĂ©daille d'or du Super-G de ski alpin des Jeux olympiques de Pyeongchang oĂč la favorite amĂ©ricaine Lindsey Vonn a teminĂ© 6e.

Un jeune Kosovar, déguisé en policier, brandit le drapeau de son pays, le 16 février à Pristina, à la veille des célébrations de l'indépendance.

Le Kosovo fĂȘte les dix ans de sa dĂ©claration d'indĂ©pendance

Le Kosovo fĂȘte les dix ans de sa dĂ©claration d'indĂ©pendance samedi, jour de fiertĂ© nationale pour les Kosovars albanais, mĂȘme si leur souverainetĂ© reste rejetĂ©e par les Serbes.

Les habitants dans les rues de Mexico City, le 16 février 2018, aprÚs qu'un puissant séisme, évalué à 7.0 de magnitude, ait secoué la ville

Un puissant séisme secoue Mexico, pas de dégùts majeurs

Un puissant séisme a secoué vendredi soir Mexico, sans provoquer de dégùts majeurs, cinq mois aprÚs un violent tremblement de terre qui avait tué 369 personnes dans la capitale.

Les habitants dans les rues de Mexico City, le 16 février 2018, aprÚs qu'un puissant séisme, évalué à 7.0 de magnitude, ait secoué la ville

Un puissant séisme secoue Mexico

Un puissant séisme a secoué vendredi Mexico, déclenchant le systÚme d'alarme de la capitale et faisant osciller des bùtiments, cinq mois aprÚs un violent tremblement de terre qui avait tué 369 personnes dans la capitale.

L'ancien président français Nicolas Sarkozy, le 22 novembre 2017 à Saint-Aignan-sur-Cher

Sarkozy mettait ses ministres sur écoutes, selon Wauquiez

Nicolas Sarkozy plaçait ses ministres sur écoutes, et Emmanuel Macron avait mis en place une "cellule de démolition" de François Fillon, affirme Laurent Wauquiez, selon un extrait sonore d'une conférence donnée à l'Ecole de management de Lyon...

Combinaison de photos de modÚles photographiés pendant un casting de l'agence Ugly Models à Londres le 25 janvier 2018

Ugly Models, l'agence des mannequins extra-ordinaires

Il y a des tatoués, des ventrus, des nez tordus, des oreilles décollées, de grands mentons et de longs cous. Mais pas de mensurations parfaites. Bienvenue chez Ugly Models, une agence de mannequins d'un autre genre à Londres.

Roger Federer face au Néerlandais Robin Haase en quart de finale du tournoi de Rotterdam, le 16 février 2018

Roger Federer devient le plus vieux N.1 mondial Ă  36 ans

Roger Federer est devenu Ă  36 ans et 6 mois le joueur le plus ĂągĂ© Ă  ĂȘtre sacrĂ© N.1 mondial, vendredi Ă  Rotterdam, aprĂšs avoir battu en quarts de finale le NĂ©erlandais Robin Haase (4-6, 6-1, 6-1).

Une manifestante brandit une pancarte clamant "Assez c'est assez !" lors d'une veillée pour les victimes de la fusillade du lycée à Parkland qui a coûté la vie à 17 personnes

Tuerie en Floride: la police admet une grave défaillance

Dans un aveu rare et stupéfiant, la police fédérale américaine a reconnu vendredi avoir manqué d'agir, ayant été avertie en détail de la dangerosité potentielle de Nikolas Cruz, le jeune homme qui a tué mercredi 17 personnes dans un lycée de Floride.

Des soldats de l'armée brésilienne fouillent un résident lors d'une opération conjointe à la favela "Cidade de Deus" à Rio de Janeiro, le 7 février 2018

L'armée prend le commandement de la sécurité de Rio

Le prĂ©sident brĂ©silien Michel Temer a pris des "mesures extrĂȘmes" face Ă  la flambĂ©e de la violence et Ă  l'insĂ©curitĂ© croissante Ă  Rio de Janeiro, dĂ©crĂ©tant vendredi le transfert Ă  l'armĂ©e du commandement des forces de sĂ©curitĂ© de cet Etat.

Michel Fourniret quitte le tribunal de Charleville-Mezieres, le 13 mai 2008

Le tueur en série Michel Fourniret a avoué les meurtres de deux femmes

Le tueur en série Michel Fourniret a avoué avoir tué deux femmes au début des années 90, la Britannique Joanna Parrish et la Française Marie-AngÚle Domece, lors de récentes auditions devant le juge d'instruction, a déclaré vendredi à l'AFP l'avocat...

Edouard Philippe, le 16 février 2018, à Lassigny

Philippe présente un plan pour protéger les entreprises stratégiques françaises

Edouard Philippe a présenté vendredi de nouvelles mesures pour protéger les entreprises françaises jugées stratégiques, un renforcement du dispositif du colbertiste Arnaud Montebourg, tout en assurant rester hostile au protectionnisme.

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, le 13 mars 2011 Ă  Niamey

Sénégal: 7 ans de prison requis contre le maire de Dakar

Sept ans de prison ont été requis vendredi contre le maire de Dakar, Khalifa Sall, jugé avec sept de ses collaborateurs pour "détournement de deniers publics" dans le cadre de la gestion de la mairie de la capitale sénégalaise.