France - Monde

L'homme fort de l'est libyen Khalifa Haftar, le 3 décembre 2016 à l'aéroport d'Al-Kharouba au sud de la ville d'al-Marj à environ 80 km de Benghazi
Au moins neuf soldats et deux civils

Onze personnes décapitées dans une attaque en Libye

Au moins neuf soldats et deux civils ont été décapités dans une attaque contre une position de l'Armée nationale libyenne (ANL) loyale à l'homme fort de l'est libyen Khalifa Haftar, à 500 km au sud de Tripoli, a indiqué à l'AFP un porte-parole de...

En avril 2014 l'enlèvement à Chibok dans le nord-est du Nigeria de 276 lycéennes par les islamistes de Boko Haram avait déclenché une vague de soutien internationale véhiculée par #BringBackOurGirls.
Entre #mobilisation et #humour

Le #hashtag fête ses 10 ans

Le hashtag fête mercredi ses dix ans: ce mot-clef précédé du signe dièse a ponctué sur les réseaux sociaux, par l'émotion, la mobilisation ou l'humour, tous les événements marquants survenus dans le monde depuis 2007.

Vue aérienne du ministère de l'Economie et des Finances, quai de Bercy, à Paris,, le 14 juillet 2017
Elle doit être compensée par une hausse de la contribution sociale généralisée

La baisse des cotisations salariales se fera en deux temps en 2018

La baisse des cotisations salariales promise par Emmanuel Macron et qui doit être compensée par une hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG) se fera en deux temps en 2018, a indiqué Bercy dans un communiqué reçu mercredi.

Prévisions de conditions de circulation
France

Finies les vacances: samedi classé rouge sur les routes

Faire ses valises et rentrer: Bison Futé annonce un week-end chargé sur les routes, samedi en particulier, qui est classé rouge au niveau national.

L'attaquant de l'équipe d'Angleterre Wayne Rooney exulte après avoir inscrit un but face à l'Islande lors de l'Euro-2016, le 27 juin 2016 à Nice
Football

Angleterre - L'attaquant d'Everton Wayne Rooney annonce sa retraite internationale (communiqué)

L'attaquant anglais Wayne Rooney, transféré cet été de Manchester United à Everton, a annoncé mercredi sa retraite internationale à l'âge de 31 ans, après 119 apparitions sous le maillot de l'Angleterre.

Hommages aux victimes des attentats à Barcelone et Cambrils le 22 août 2017
Ils préparaient un complot plus meurtrier

Attentats en Espagne - La police retrace le parcours des suspects

La police retraçait mercredi en Espagne et à l'étranger le parcours des auteurs des attentats sanglants de Catalogne qui préparaient un complot encore plus meurtrier avec une énorme quantité d'explosifs, d'après l'un des inculpés.

Nick Fuentes, jeune étudiant et militant de la droite radicale américaine, le 9 mai 2016 à Boston
États-Unis

Après Charlottesville, un jeune de l'"alt-right" cherche comment défendre ses idées

Nick Fuentes, un étudiant de la droite radicale américaine, était à Charlottesville lorsque la manifestation a dégénéré.

Le président angolais Eduardo dos Santos vote à Luanda le 23 août 2017
Présidentielle

L'Angola aux urnes pour conclure l'ère Dos Santos

Les Angolais votaient mercredi pour choisir un successeur au président José Eduardo dos Santos, qui a décidé de prendre sa retraite après un règne autoritaire de trente-huit ans à la tête de son pays, en pleine crise économique.

Kyrie Irving, le meneur vedette des Cleveland Cavaliers, monte au panier face aux Golden State Warriors en finale NBA, le 12 juin 2017 à Oakland (Californie)
Basket

Transfert/NBA - Kyrie Irving change de monture et part à Boston

Transfert majeur en NBA: Kyrie Irving, le meneur vedette des Cleveland Cavaliers finalistes des trois dernières saisons et vainqueurs en 2016, rejoint Boston en échange notamment d'Isaiah Thomas, ont annoncé mardi les Celtics.

Le député et dirigeant de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Melenchon, place de la République à Paris le 12 juillet 2017
Après une séquence électorale éprouvante

En dynamique ou à l'arrêt, les partis de gauche font leur rentrée chacun de leur côté

Les partis de gauche, qui tiennent ce week-end leurs universités d'été, entament leur examen de conscience chacun de leur côté après une séquence électorale particulièrement éprouvante, à l'exception du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, La France...

Le milieu de Liverpool Trent Alexander-Arnold (g) en liesse après avoir inscrit un but face à Hoffenheim en barrage aller de qualif. pour la C1, le 15 août 2017 à Sinsheim
Football

Ligue des champions - Liverpool bien placé pour le barrage retour, le Sporting au pied du mur

Liverpool jouera à domicile son barrage retour de qualifications pour la phase de groupes de Ligue des champions mercredi, après avoir gagné à Hoffenheim à l'aller (2-1).

Le corps d'une victime renversée par un homme à Marseille évacué par ambulance le 21 août 2017
Il a fait un mort et un blessé

Fourgon-bélier à Marseille - L'auteur présenté à un juge pour assassinat

L'homme atteint de troubles psychiatriques qui a foncé lundi à Marseille sur deux abribus, faisant un mort et un blessé, doit être présenté mercredi matin à un juge en vue d'une mise en examen pour "assassinat", a-t-on appris auprès du parquet.

Le boxeur américain Floyd Mayweather Jr. lors de son arrivée à l'hôtel Toshiba Plaza de Las Vegas, le 22 août 2017
Boxe

Mayweather/McGregor, la folle et improbable semaine a débuté

Provocations à répétition, entourages sur les dents et spectateurs déjà survoltés, Floyd Mayweather et Conor McGregor ont fait une arrivée très remarquée à Las Vegas mardi, à quatre jours de leur combat de boxe aussi attendu que controversé.

La journaliste suédoise Kim Wall, dans une photo diffusée le 12 août 2017 par sa famille
Elle était allée à la rencontre de son inventeur

Mystère du sous-marin danois - Le tronc repêché est celui de la journaliste

Le tronc humain retrouvé dans les eaux danoises appartient à la journaliste suédoise qui a disparu le 10 août à bord d'un sous-marin artisanal dont elle était allée rencontrer l'inventeur, a annoncé mercredi la police.

Cette photo prise le 3 février 2016 montre un rhinocéros décorné sur l'élevage de John Hume en Afrique du Sud.
Il faut compter 6400 euros de frais d'inscription

Des cornes de rhinocéros aux enchères, une vente très controversée

Une vente aux enchères très controversée de cornes de rhinocéros, dont le commerce international est illégal, doit débuter mercredi après l'échec des efforts des autorités sud-africaines pour bloquer cette initiative.

Inondations à Hong Kong à l'approche du typhon Hato, annoncé comme particulièrement violent, le 23 août 2017
Chine

Le typhon Hato déferle sur Hong Kong en niveau d'alerte maximale

Les autorités hongkongaises ont décrété mercredi le niveau d'alerte maximal à la tempête face au typhon Hato qui a paralysé la mégapole d'ordinaire frénétique, clouant au sol des centaines d'avions et provoquant la fermeture de la Bourse.

Google et Wal-Mart s'associent dans le commerce en ligne
Pour concurrencer Amazon

Les géants américains Wal-Mart et Google s'allient dans le commerce en ligne

L'américain Wal-Mart, numéro un mondial de la distribution, a décidé de s'associer à Google pour vendre ses produits en ligne, ont annoncé les deux entreprises mardi soir, une alliance qui vient concurrencer Amazon sur ses terres.

L'ex-procureure générale Luisa Ortega, le 6 août 2017 à Caracas
Amérique Latine

Venezuela: Maduro veut faire arrêter l'ex-procureure en fuite

Le Venezuela va lancer un mandat d'arrêt international contre l'ex-procureure générale Luisa Ortega, devenue une des principales opposantes au président Nicolas Maduro et en fuite vers le Brésil après une étape en Colombie, a annoncé mardi le chef...

Des bâtiments endommagés par le séisme à Casamicciola Terme, sur l'île italienne d'Ischia, le 22 août 2017
Le phénomène avait fait 299 morts

Un an après le séisme d'Amatrice, l'Italie se souvient et s'inquiète

Un an après le séisme d'Amatrice, l'Italie va faire silence jeudi en souvenir des 299 morts, tout en s'inquiétant devant les lenteurs de la reconstruction et les fragilités que le séisme d'Ischia sont venues rappeler lundi soir.

Mohamed Houli Chemlal, un Espagnol de 21 ans, membre présumé de la cellule jihadiste responsable des attentats en Catalogne, sort d'un centre de détention escorté par la guarde civile le 22 août 2017 à Tres Cantos, près de Madrid
Selon l'un des principaux suspects

Attentats en Espagne - Une attaque contre "des monuments" se préparait

La cellule jihadiste accusée des attentats de Catalogne revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) préparait une attaque à la bombe de plus grande envergure contre "des monuments", a reconnu mardi l'un des principaux suspects.