Casud

Aéroport de Pierrefonds : André Thien Ah Koon inaugure la reprise des vols

  • Publié le 22 décembre 2021 à 10:08
  • Actualisé le 22 décembre 2021 à 11:31

Ce mardi 21 décembre 2021, André Thien Ah Koon, président de la Casud a inauguré la reprises des vols de l'aéroport du Sud, a l'occasion du vol Ewa Air, 1er vol en provenance de Mayotte. Il était accompagné du sous préfet de Saint-Pierre, de nombreux élus et officiels de la Réunion, de la Civis, du département de Mayotte, de Ewa Air, de l'aéroport de Pierrefonds et de l'aviation civile. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la Casud. (Photo mm/www.ipreunion.com)

"On marche mieux sur deux jambes que sur une seule" c'est ce qu'a déclaré André Thien Ah Koon en parlant des deux aéroports réunionnais quelques minutes après l'atterrissage à Pierrefonds du Boeing 737 800 d'Ewa Air, mettant ainsi fin à 21 mois de suspension des vols commerciaux à l'aéroport de Pierrefonds.

Ewa Air proposera 2 liaisons par semaine en provenance et à destination de l'Île aux Parfums, puis avec les vols vers Maurice dès que la situation sanitaire le permettra.

Depuis le 15 mars 2020 (dès le début du 1er confinement) les vols commerciaux avaient cessé à Pierrefonds du fait de la crise Covid-19. Seuls les évacuations sanitaires, l'activité du Dash 8 et les survols de l'île par l'aviation de tourisme et hélicoptères (selon la situation sanitaire) avaient pu être maintenus-.

Après quelques minutes au sol, le Boeing 737 800 d'Ewa Air a ensuite décollé ce mardi après-midi vers l'île aux Parfums avec d'autres passagers à son bord.

guest
1 Commentaires
ZembroKaf
ZembroKaf
2 ans

Si TAK est content...le SUD lé sauvé...lol !!!