Élections à la Chambre de Commerce et d'Industrie

Patrick Robert présente les candidats et le programme de la liste Fedaction et Capeb

  • Publié le 15 mars 2022 à 16:30
  • Actualisé le 15 mars 2022 à 17:15
Patrick Robert présente les candidats et son programme de la liste Fedaction et Capeb

Ce mardi 15 mars 2022, a eu lieu la présentation des candidats et du programme de la liste Actions Fedaction et Capeb pour les prochaines élections à la la Chambre de commerce et d''Industrie de La réunion (CCIR). Pour rappel, c'est suite à l'inéligibilité d'Ibrahim Patel, que ce scrutin sera organisé entre le 14 et le 27 avril 2022. La liste Action Fedaction et Capeb, qui dit être dans la continuité des actions menées par Ibrahim Patel est menée par Pierrick Robert. (Photo : ipreunion.com)

Au programme de la liste Actions Fedaction et Capeb :

- Le développement des filières de formations
- Une plus grande digitalisations des commerces, notamment avec la volonté de renforcer le E-commerce.
- La création d'une école de l'entreprenariat
- Une meilleure efficacité des frets et du transport maritime
- La création d'une monnaie locale pour les commerçants locaux
- Renforcer la protection sociale des retraités
- La mise en place de techniciens et de matériels en lien rapide et direct avec les entreprises
- L'ouverture en continue et en heure décalée de la CCI
- Un budget dédié à l'accompagnement des commerçants, selon les secteurs, dans les centres-villes comme dans les Hauts

Les candidats ont insisté sur "la difficulté des temps à venir" en évoquant la fragilité des entreprises à la suite de la pandémie et du contexte actuel en Ukraine. Pierrick Robert a réaffirmé son engagement pour la proximité et la jeunesse. Regardez :

Pierrick Robert, en compagnie d'Ibrahim Patel, a présenté les candidats et les axes majeurs du programme de sa liste. Parmi les candidats ; Patricia Paoli, Michel Allamele, Fadil Beekhy, Giraud Payet et Johny Arnachellum. Ibrahim Patel s'est montré confiant quant à la victoire d'au moins deux collèges sur les trois de la liste Action Fedaction et Caped (celle du commerce et des services).

Lire aussi - Pierrick Robert conduira la liste Fédaction - Capeb, Pascal Plante en tête de la liste Medef - CPME

Trois listes sont candidates, celle de Fédaction - Capeb conduit par Pierrick Robert, et opposée à Pascal Plante à la tête d'une union Medef - CPME, ainsi que celle de Myriam Boullay et de Bruno Cohen.

 

guest
7 Commentaires
Fred B
Fred B
3 ans

Une belle brochette de gros baltringue!!!! Tous derriere tous derriere!!! Franchement les Patatel repris de justesse, et les frères de "En bwat sardin" Dégagez!! On en a assez de voir les mêmes grosses gueules de baltringues. Au prochaine election zot sa gouté. allez dormi don

Ramier
Ramier
3 ans

Que des Rapiang' y fé peur la masse. D'incompétence . Mwen la côtoye 2 / 3 Un place pou assise payé voyagé Arnach

HULK
HULK
3 ans

Ah là là,quelle belle brochette! Avec çà LA RÉUNION est sur les rails... Pour aller dans le mur.

Diego
Diego
3 ans

Alamele ou la point le nez ' En 2016 après le dépouillement dans les couloirs de la ccir ou la traite patel de voleur et monsieur Cohen était témoin . Arrête avec michel ou le comme un corbeau qui attend que la pourriture pou rempli out ventre . Quand caroupaye le pu la i prend à ou comme bouche trou . Quand zot i monte pied coco regarde si zot la bien lavé surtout à ou michel .

Eliot ness
Eliot ness
3 ans

La bande d al capone au complet . Monsieur payet a votre place j aurai honte . Pas si longtemps de cela vous aviez traité Monsieur patel de voleur qui mérite la prison sur les réseaux sociaux . Monsieur arnachellum aviez vous réglé vos transporteurs dandains et surtout le propriétaire du terrain de paniandy bras panon . Monsieur patel vous vous êtes sûrement vendu pour un salaire et un poste à la ccir pour rahma ( votre jeune femme malgache ) si Monsieur Robert est élu ' Vous allez à cette équipe de Dalton défendre les TPE et PME ' Monsieur patel ayez de la reconnaissance envers une petite entreprise qui vous a aidé sans être gourmand . Dieu est grand ce n est qu un début pour vous le meilleur reste à venir .

thomas
thomas
3 ans

A bas les masques et pas de distanciation non plus; le préfet va continuer ses communiqués encore longtemps

Missouk
Missouk
3 ans

Le repris de justice n'est plus là, mais les autres restent les mêmes!