Ils arriveront mardi

Visite d'Emmanuel Macron : les ministres de l'Agriculture, de la Santé et des Outre-mer aussi attendus à La Réunion

  • Publié le 17 avril 2025 à 15:28
Macron

Emmanuel Macron est attendu ce mardi 22 avril 2025 à La Réunion pour une visite de deux jours. Il sera accompagné d'Annie Genevard, Yannick Neuder et Manuel Valls, respectivement ministres de l'Agriculture, de la Santé et des Outre-mer (Photo d'archive www.imazpress.com)

Cette visite sera axée sur les thèmes de la souveraineté alimentaire et des aléas climatiques, notamment après le passage du cyclone Garance. Le président a aussi "tenu à être aux côtés des Réunionnais" frappés par l'épidémie de chikungunya, a souligné l'Elysée.

Des échanges avec la population réunionnaise concernant "l'agriculture locale, touchée par les aléas récents ainsi que la reconstruction à l'issue du passage du cyclone Garance" sont prévus, précise l'Elysée.

Des discussions relatives aux enjeux sanitaires dans le contexte de l'épidémie de chikungunya, une rencontre avec les acteurs économiques de l'île et les élus sont aussi au programme. La "réaffirmation du rôle stratégique de La Réunion dans la zone indo-pacifique" sera aussi abordée.

Avant La Réunion, Emmanuel Macron se rendra à Mayotte lundi pour échanger sur la future loi de programmation et sur la relance du territoire. Il reviendra sur les actions engagées sur le territoire suite au passage du cyclone Chido en décembre. La question de l'immigration sera aussi au programme.

La précédente visite du président de la République dans notre île remonte à octobre 2019.

Le déplacement du président de la République dans l'océan Indien entre dans le cadre du sommet de la Commission de l'océan Indien qui se tiendra à Madagascar le 24 avril. Il se rendra aussi à Mayotte, à Maurice et à Madagascar.

Les travaux seront présidés par Emmanuel Macron.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
MARIMAR
MARIMAR
5 mois

Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan ce voyage, c'est pour cela que les français doivent et devront de plus en plus se serrer la ceinture jusqu'à en crever.
À quand la suppression de toutes les dépenses somptuaires de l'Elysee de Matignon du Sénat du parlement and co.
Dans certains pays les citoyens ont le droit de savoir comment on dépense leur argent parce qu'ils se sont battus pour.

Elisabite Burne
Elisabite Burne
5 mois

Elles nous coûtent un pognon de dingue les vacances dans les îles du chef du Macronistan et sa clique d'inutiles.

Zoulou
Zoulou
5 mois

Ca m en touche une sans faire bouger l autre comme disait l autre

TMA974
TMA974
5 mois

Une piqure de moustique, il gagne le chick. Bienvenu Macron !😉

Missouk
Missouk
5 mois

Ils viennent pour tirer les oreilles du directeur général de l'ARS au moins ?

parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mo
parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mo
5 mois

Du moment le gamin à l' Elysée marche l'ombre où une majorité se fout de sa présence sur l île, tant mieux ainsi va la vie