Lors de son conseil communautaire

La Cinor a arrêté son plan de mobilité 2023

  • Publié le 23 février 2024 à 13:19

La Cinor a arrêté son Plan De Mobilité (PDM) 2023 – 2033 lors de son conseil communautaire du 7 décembre 2023. Le Plan de Mobilité de la Cinor a constitue un instrument de planification visant à organiser la mobilité. Il établit les principes fondamentaux de la mobilité sur le territoire nord et décrit les déplacements des personnes et des biens. Nous publions ci-dessous leur communiqué (Photo sly/www.imazpress.com)

Il est élaboré en tenant compte de la diversité du territoire (le milieu urbain, les mi-pentes et les hauts), ainsi que des besoins de la population. Le Plan de Mobilité vise à contribuer, grâce à son plan d’actions, à la diminution des émissions de gaz à effet de serre liées au secteur des transports afin de lutter contre le changement climatique.
 
Il répond également à des objectifs de performances environnementales de lutte contre la pollution de l’air et la pollution sonore, ainsi qu’à la préservation de la biodiversité. Le Plan de Mobilité  est un condensé de concertation et de réflexions partagées sur la vision de la mobilité d’aujourd’hui et de demain pour La Cinor.
 
guest
0 Commentaires