15 000 élÚves utiliseront les bus du territoire du Nord à l'occasion de la nouvelle rentrée scolaire. "La Cinor reste mobilisée tout au long de ces 45 prochains jours pour les retardataires ne disposant pas encore de leur date scolaire. Un service qui est gratuit" indique la Cinor dans un communiqué que nous publions ci-dessous :
"Ce transport s'effectue sous couvert d'une carte de transport scolaire Ă jour. Les inscriptions se font au siĂšge de la CommunautĂ©, 3, rue de la SolidaritĂ©, dans la zone du Triangle, situĂ©e Ă l'entrĂ©e Est du chef-lieu. Les Ă©lĂšves se voient remettre une fiche dâinscription rĂ©capitulant les coordonnĂ©es des parents, lâarrĂȘt de bus concernĂ© et lâĂ©tablissement scolaire frĂ©quentĂ© par lâĂ©lĂšve
Â
Ces cartes de transport sont imprimĂ©es et transmises directement aux Ă©lĂšves dans leurs Ă©tablissements avant la fin de lâannĂ©e scolaire. Les futurs lycĂ©ens reçoivent par la poste leur carte de transport scolaire.
115 accompagnateurs sont affectĂ©s sur les circuits de transport scolaire pour permettre dâassurer la sĂ©curitĂ© des Ă©lĂšves transportĂ©s du point dâarrĂȘt proche du domicile des parents, vers les Ă©coles de maternelle et de primaire et vice-versa.
Pour rappel, à l'occasion de cette rentrée scolaire 2018-19 programmée le 17 août, ce seront encore plus de 15 000 élÚves issus du territoire du Nord qui seront transportés gratuitement chaque jour par la Cinor. Soient 3 400 élÚves pour le réseau urbain "Citalis" et 12 000 élÚves pour le réseau scolaire.
CoĂ»t de ces services spĂ©ciaux de transports scolaires : 7 millions dâeuros en 2017"
Plus d'informations : Direction des Transports Scolaires, 3 rue de la Solidarité, CS 61025 - 97495 Sainte-clotilde Cedex. Tél: 0262 92 49 35 - Mail: [email protected]
