La nouvelle rentrée scolaire 2021-22 se prépare déjà du cÎté de la Cinor. Notamment pour les 14 000 scolaires utilisateurs des bus du territoire du Nord. La Cinor informe ainsi ses administrés que s'agissant de la délivrance des cartes scolaires 2021-2022, celle-ci seront cette année renouvelées automatiquement et transmises par voie postale. Nous publions ici le communiqué de la Cinor. (Photo : Cinor)
La Cinor maintient en effet son dispositif de sécurisation contre le covid 19 mis en place au sein de ses locaux depuis douze mois.
Il s'agit pour la collectivité de continuer à oeuvrer dans la lute contre la propagation du virus Covid-19, notamment en limitant les déplacements au sein de ses locaux. Seuls cas dérogatoires : les écoliers entrant en petite section et les élÚves passant du collÚge au lycée.
Les inscriptions pour ces cas prĂ©cis seront ainsi acceptĂ©es au siĂšge de la CommunautĂ©, 3, rue de la SolidaritĂ©, Ă lâentrĂ©e Est du chef-lieu. Sâagissant des nouveaux usagers, un formulaire est tĂ©lĂ©chargeable sur www.cinor.re
- Modalités d'inscriptions -
Les Ă©lĂšves sont tenus de remplir une fiche dâinscription rĂ©capitulant les coordonnĂ©es des parents, lâarrĂȘt de bus concernĂ© et lâĂ©tablissement scolaire frĂ©quentĂ© par lâĂ©lĂšve.
La demande doit ĂȘtre dĂ»ment remplie et devra ĂȘtre visĂ©e par le responsable de lâĂ©lĂšve avec un ensemble de piĂšces Ă joindre (*). Cette annĂ©e donc, ces cartes de transport sont imprimĂ©es et transmises directement aux Ă©lĂšves par voie postale.
Dans le cas ou vous avez change dâadresse, il vous sera demandĂ© de prĂ©venir dans les meilleurs dĂ©lais la Direction des Transports de la CINOR pour procĂ©der aux modifications et Ă la mise Ă jour de votre dossier.
115 accompagnateurs sont affectĂ©s sur les circuits de transport scolaire pour permettre dâassurer la sĂ©curitĂ© des Ă©lĂšves transportĂ©s du point dâarrĂȘt proche du domicile des parents, vers les Ă©coles de maternelle et de primaire et vice-versa.
Pour rappel, à l'occasion de cette rentrée scolaire 2021-2022 programmée le 16 août, ce seront encore plus de 14 000 élÚves du territoire du Nord qui seront transportés gratuitement chaque jour par la Cinor dont 1 500 élÚves pour le réseau urbain "Citalis" et   12 500 élÚves pour le réseau scolaire.
CoĂ»t de ces services spĂ©ciaux de transports scolaires : 7 millions dâeuros en 2019.
(*): PiĂšces Ă joindre:
- Une copie du certificat de scolaritĂ© (ou apposer sur ce formulaire le cachet de lâĂ©tablissement)
- Une photo dâidentitĂ© de lâĂ©lĂšve au verso de laquelle figureront le nom et le prĂ©nom.
- Une photo dâidentitĂ© pour chaque personne habilitĂ©e Ă dĂ©poser et Ă rĂ©cupĂ©rer lâenfant Ă lâarrĂȘt (Ă©cole maternelle et Ă©lĂ©mentaire).
- Une photocopie du livret de famille,
- Un justificatif dâadresse du correspondant pour les Ă©lĂšves scolarisĂ©s dans un Ă©tablissement de lâOuest ou du Sud.
