Ce samedi 28 octobre

Cinor : la caravane du sport s’arrête à Sainte-Marie

  • Publié le 24 octobre 2023 à 15:43
  • Actualisé le 24 octobre 2023 à 15:48

Le CROS (Comité régional olympique et sportif), en collaboration avec la Cinor, organise la deuxième édition de la “Fête / Faites du sport” sous le label “Paris Terre de jeu 2024”. Elle aura lieu le samedi 28 octobre 2023 à Sainte-Marie de 8h à 16h au complexe de Flacourt. (Photo : sly/www.imazpress.com)

"Dans le cadre des jeux de Paris 2024, nous organisons une manifestation sportive ce samedi avec la caravane du sport et la fête du sport afin de populariser un peu plus les activités sportives, de faire en sorte que les gens reviennent vers le sport, le sport bénéfique pour la santé physique et mentale", explique Didier Gopal, délégué aux sports de la ville de Sainte-Marie et quatrième vice président de la Cinor. "Aussi pour qu’on puisse promouvoir le tissu associatif sur l’ensemble du territoire, parce que suite à la crise du Covid on a perdu beaucoup d’adhérents", ajoute-t-il.

Entre 17 et 21 associations seront mobilisées ce samedi et proposeront de nombreux sports comme le volley-ball, l’escrime, le vélo ou encore le tennis. Parmi les objectifs de cette journée figure aussi la protection de l’environnement.

"Nous avons voulu allier les gestes bénéfiques pour la santé aux gestes bénéfiques pour l'environnement", fait savoir Didier Gopal. "Il y aura des ateliers de sensibilisation au tri des déchets, à la protection de l'écosystème. Pour nous, ces deux activités sont indissociables : sport et respect de l’environnement."

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com 

guest
0 Commentaires