Présidée par Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne et président de la Cinor, l'association des collectivités et communes des Outre-mer (ACCD'OM a réuni ses membres ce dimanche 7 novembre 2021 au Parc des expositions et des congrès de Saint-Denis. Cette rencontre s'est tenue en préambule du 30e congrès de l'association qui s'ouvre ce lundi à l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis (Photo Cinor)
Les congressistes se rassemblent au moment où les dirigeants de la planète sont réunis à Glascow (Ecosse) dans le cadre de la COP 26 pour décider de l’avenir de notre planète. Ce dimanche, Maurice Gironcel, président de l'ACCD'OM, défenseur de la cause pour le climat, a fait de ce thème l'axe central de son discours d'ouverture de séance.
Des représentants de Mayotte, de la Guadeloupe, de la Martinique, de Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, de la Nouvelle Calédonie et de Polynésie Française participeront aux débats du congrès de l'ACCD'OM. Georges Patient vice-président du Sénat, Olivier Serva, président de la Délégation des Outre-mer de l’Assemblée nationale etHervé Mariton, président de la Fedom (fédération des entreprises des Outre-mer) sont également présents.
Le congrès se terminera le vendredi 12 novembre.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Et en visio pour limiter la pandémie et économiser nos impôts
Bienvenue au covid