Cinor

Mobilités : le réseau Baobab aura son pôle d’échange à l’entrée Ouest de Saint-Denis

  • Publié le 28 juin 2023 à 11:10
  • Actualisé le 8 août 2023 à 11:21

Ce mardi 26 juin 2023 s’est tenue à la Cinor le Comité de pilotage du projet Baobab. Lors de cette réunion, il a été question d’intermodalité. Ainsi, le réseau Baobab aura son propre pôle d’échange à l’entrée Ouest de Saint-Denis. Nous publions le communiqué (Photo: la Cinor)

Il a été question d’intermodalité le mardi 26 juin 2023 à La Cinor, lors du Comité de pilotage du projet Baobab qui réunissait la sous-préfète Régine Pam, la maire de Saint-Denis Éricka Bareigts, le président de La Cinor Maurice Gironcel ainsi que Patrice Boulevart  et Fabrice Hoareau représentant la Région Réunion.

En effet, il n’y aura pas de changements notables en matière de transports et déplacements sans penser à utiliser plusieurs modes de transport différents sur un même trajet. Et pour cela il faut des lieux de connexion, les Pôle d’échanges multimodaux (PEM). Là se rencontrent bus, téléphériques, automobiles, vélos. 

Étaient donc examinés les scénarii d’implantation du PEM de l’entrée ouest du chef-lieu. Deux sites ont été retenus sur une douzaine au début des études il y a six mois. Les participants se sont réjouis de ce travail qualifié de « remarquable » compte tenu de tous les critères et malheureusement de toutes les contraintes qui entourent un tel projet.

Le prochain Comité de pilotage de Baobab aura lieu dans trois mois.
 

guest
2 Commentaires
Max
Max
10 mois

Les deux sites sont où

ZembroKaf
ZembroKaf
10 mois

Une "gare routière" à la sortie de NRL "quelle con qui rit" .... alors qu'actuellement "on" arrive directement "en ville" .... !!!