Salon du jeu vidéo et de l'e-sport

Saint-Denis : la Run Games Week s'ouvre au parc des expos

  • PubliĂ© le 12 novembre 2021 Ă  02:58
  • ActualisĂ© le 15 novembre 2021 Ă  16:06
Une femme teste un jeu vidéo au salon Gamescom à Cologne, en Allemagne, le 21 août 2019

Du vendredi 12 novembre au dimanche 14 novembre 2021, l'Association du monde de l'animation et des jeux vidéos de La Réunion (AMAJEVIR) organise le premier Salon du Run Games Week au Parc des Expos de Saint-Denis. Trois jours dédiés jeu vidéo et à l'e-sport, pratiqué par environ 80.000 Réunionnais (Photo d'illustration AFP)

"Nous souhaitons nous imposer comme une vitrine de l’industrie du Jeu VidĂ©o, du Esport et des innovations technologiques de la filiĂšre : Game Coding Development, Animation 2 D, 3 D, Effets SpĂ©ciaux, Intelligence Artificielle, Programmation numĂ©rique, etc. Les Jeux VidĂ©os et l’univers Esportif, et toutes ses composantes, sont des secteurs en plein essor aux multiples facettes" expliquent les organisateurs, qui souhaitent devenir le plus gros salon de l'OcĂ©an Indien.

"Nous avons une Ăźle dynamique avec la RĂ©gion RĂ©union et Nexa qui mĂšnent une politique forte d'un soutien financier Ă  la crĂ©ation et au dĂ©veloppement du jeu vidĂ©o Ă  destination des professionnels ; la Ville de Saint Denis et la Cinor, avec la Technopole, qui est le 1er territoire crĂ©ateur de Jeux VidĂ©o indĂ©pendants Ă  La RĂ©union et le 12Ăšme de France ;  enfin, tout le dĂ©partement de La RĂ©union a l'agrĂ©ment de la French Tech, qui compte plusieurs centaines d’entreprises dans la filiĂšre du Jeu VidĂ©o, de l’audiovisuel, du cinĂ©ma, de l’animation, du numĂ©rique, de l’innovation, etc" dĂ©taillent les organisateurs, qui assurent qu'environ 300.000 RĂ©unionnais jouent rĂ©guliĂšrement aux jeux vidĂ©os. "C’est la premiĂšre pratique culturelle de notre Ăźle" soulignent-ils.

Des conférences professionnelles, des stands, et des tournois de jeux vidéos rythmeront le festival.

Voici le programme des trois jours :

guest
0 Commentaires