Appel à projets

La Civis ouvre ses infrastructures à l’énergie solaire

  • Publié le 2 juillet 2023 à 14:00

Du samedi 1er juillet au mercredi 16 août 2023, la Civis lance un appel à projets. Cette initiative intervient dans le cadre de son plan Climat Air Territorial et du contrat de Relance et de Transition Écologique. Ainsi, les opérateurs d'énergies auront l’opportunité d’investir dans l’énergie solaire en utilisant les toitures et les infrastructures de la Civis. Nous relayons le communiqué ci-dessous (Photo: rb/www.imazpress.com)

La Civis est un acteur majeur engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et ses effets. Le développement des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable constitue une action clef dans la réduction de l’émission des gaz à effet de serre à l’origine de ce réchauffement.

Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) approuvé en 2021 et du Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) de 2022, la Civis vous offre une opportunité unique d’investir dans l’énergie solaire en utilisant son patrimoine bâti et ses infrastructures.

A cet effet, la Civis lance un appel à projets du 1er juillet au 16 août 2023 afin de mettre à disposition son patrimoine bâti (toitures) et ses infrastructures à des opérateurs pour l’installation et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques connectées au réseau électrique.

Participez activement à la transition écologique et faites partie de la solution Energétique de demain !

-Le projet-

Une trentaine de sites ont été identifiés et répondent aux caractéristiques particulières, notamment de localisation géographique permettant d’optimiser la production de panneaux solaires photovoltaïques dans des conditions de sûreté et de sécurité du site.


-Les engagement des candidats-

Les porteurs de projet retenus assureront :

  • La conception et la réalisation de centrales solaires photovoltaïques connectées au réseau EDF
  • L’exploitation ultérieure de ces équipements et la vente de l’électricité produite au concessionnaire EDF


Ces projets donneront lieu à la mise en œuvre de Conventions d’Occupation Temporaire du domaine public entre la collectivité et les entreprises retenues. La durée de la convention est de 20 ans, à compter de la mise en service effective de l’installation.

Plus d’informations sur www.civis.re.

Résolument engagée dans une démarche d’énergies renouvelables, la Civis entend avec ce partenariat contribuer à la baisse des gaz à effet de serre et se veut aussi moteur de la transition énergétique de son territoire.

 


 

guest
0 Commentaires