La présidente du conseil général demande l'intervention de l'ONU

Après Gaza, Nassimah Dindar envisage une pétition pour les chrétiens d'Irak

  • Publié le 13 août 2014 à 15:30
Nassimah Dindar

Le 3 août 2014, Nassimah Dindar lançait une pétition pour réclamer que des casques bleus de l'ONU soient missionnés à Gaza. En quelques jours, l'initiative a fait réagir les Réunionnais et tout l'océan Indien jusqu'à s'étendre à l'international pour dépasser les 35 000 signatures ce mercredi 13 août 2014. Un succès qui pourrait faire tâche d'huile, la présidente du conseil général envisageant une pétition similaire pour demander une intervention onusienne en Irak afin de protéger les minorités chrétiennes.

Face à cet élan de solidarité suscité par sa pétition pour l'envoi de casques bleus à Gaza, Nassimah Dindar a réagi ce mercredi : "Ce n’est pas le chiffre qui m’intéresse, c’est le contenu. Partout où s’affrontent les hommes et les femmes, au nom d’une croyance religieuse ou d’une non-croyance, nous devons aujourd’hui montrer notre indignation", affirme-t-elle.

Après celle lancée pour Gaza, de nouvelles pétitions pourraient ainsi voir le jour sur la toile. "Comme nous l’avons fait pour Gaza, nous voulons lancer des pétitions pour que l’ONU intervienne en Irak, là où les minorités chrétiennes sont mises à mal, là où on demande aux populations de fuir sous prétexte qu’il y a des djihadistes, des intégristes. C’est une lutte que nous voulons mener même si nous sommes loin", argumente la présidente du conseil général.

"Il faut une pétition pour Gaza, là où des enfants meurent, où des écoles sont détruites, pour que l’ONU puisse intervenir. De la même façon, nous voulons que l’ONU intervienne en Irak, car les chrétiens doivent pouvoir vivre leur foi et on ne doit pas les chasser de leur territoire", insiste-t-elle.

La pétition pour l'envoi de casques bleus à Gaza est disponible à l'adresse suivante :
www.change.org/CasquesBleusAGaza

Coralie Georget pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires