200 contrats signés

Le conseil général, premier employeur d'apprentis de La Réunion

  • Publié le 28 novembre 2012 à 07:00

Avec la signature du 200ème contrat d'apprentissage, le conseil général indique, dans un communiqué, avoir dépassé ses objectifs. Il devient ainsi le premier employeur d'apprentis de La Réunion et souligne qu'"accompagner les jeunes Réunionnais sur la voie de la réussite est l'un de ses buts".

Selon Nassimah Dindar, "dans le contexte socio-économique actuel, où le chômage des jeunes est dramatique, c’est une opportunité déterminante pour ces apprentis d’être en mesure de préparer un diplôme et d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en percevant une rémunération". "Posséder les meilleurs atouts pour aborder le marché du travail et accéder rapidement à un emploi, est un réel avantage aujourd’hui et nous sommes fiers de contribuer à la formation et à la promotion professionnelle de notre jeunesse", indique-t-elle.

Par ailleurs, le conseil général souligne que "l’apprentissage est l’une des clés de la réussite" et "constitue un mode d’accès à l’emploi pertinent pour les jeunes". "C'est une formation en alternance formalisée dans le cadre d’un contrat d’apprentissage qui participe à l’insertion professionnelle des 16-25 ans en leur conférant une véritable qualification professionnelle. C'est aussi un moyen de faire connaître les différents métiers de la fonction publique territoriale et de découvrir tous les aspects de la relation entre la collectivité et les citoyens", poursuit-il.

guest
0 Commentaires