Conseil général

Les mercredis des marmailles s'achèvent

  • Publié le 13 août 2014 à 12:32
Mercredi Marmaille

Ce mercredi 13 août 2014, l'espace Reydellet dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis clôturait "Les mercredis des marmailles". Cette deuxième opération s'est voulue "un espace dédié à la créativité et à la rencontre pour que le lien social ne se perde pas", explique la présidente du conseil général Nassimah Dindar.

A l'occasion des vacances, divers ateliers de pratique artistique, d’expression corporelle et plein d’autres animations attendaient les marmailles pour cette dernière journée festive. Jeux de moques, peintures, coloriages… l’accent était mis sur les jeux interractifs.

L’atelier bois de goyavier a rencontré du succès auprès des petits mais aussi des grands. Parents et enfants n’ont pas hésité à faire la queue pour fabriquer leur objet en bois de goyavier. "Cet atelier attire toujours beaucoup de monde", remarque Nassimah Dindar.

Le traditionnel marché péi s’est tenu depuis 7 heures ce mercredi matin. Une quinzaine d’exposants étaient présents dans l’espace Reydellet pour échanger sur les produits made in Réunion. Fruits, légumes, fleurs, miel, dégustations de produits… les producteurs en ont profité pour écouler leur production à prix raisonnable. "Du producteur au consommateur les gens sont contents, alors nous les élus sommes contents", se réjouit la présidente du conseil général. Cette dernière journée a été l’occasion de visiter la mini-ferme installée. Coqs, poules nagasaki… les animaux de la ferme ont attiré les marmailles.

"Plus de 800 enfants ont été accueillis chaque mercredi", rappelle Nassimah Dindar. C’est sur une note positive que s’achève cette manifestation. "On travaille pour que les autres trouvent des réponses à leurs attentes. Les parents et enfants semblent très satisfaits", termine-t-elle. Une opération qui tend à se renouveler aux prochaines vacances.

Coralie Georget pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires