Décès de Roger Hoarau

N.Dindar : "un homme de conviction"

  • Publié le 8 janvier 2013 à 08:25

Grande figure du parti communiste réunionnais (PCR), Roger Hoarau, frère aîné de Claude Hoarau, s'est éteint à l'âge de 74 ans ce samedi 5 janvier 2013. "Homme de conviction animé par des idéaux de justice sociale et d'égalité, Roger Hoarau s'est battu sa vie durant en faveur des plus démunis. Son attachement et son dévouement pour ses valeurs l'ont conduit à exercer des mandats électifs de premier plan et resteront à jamais dans les mémoires des Saint-Louisiens et des Réunionnais", note Nassimah Dindar, présidente du conseil général, dans un communiqué lui rendant hommage.

Selon la présidente du conseil général, c’est à l’occasion de son mandat de vice-président au conseil général, de 1994 à 1999, que "Roger Hoarau a impulsé l’élaboration du premier plan départemental d’élimination des déchets ménagers et assimilés, un chantier majeur pour notre île". "Je tiens à saluer l’engagement, la générosité et le courage d’un homme qui a su mettre sa passion et sa détermination au service de ses concitoyens", souligne-t-elle.

Nassimah Dindar présente également "ses sincères condoléances à son épouse, à ses enfants ainsi qu’à Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, et à toute la famille dans cette épreuve".

guest
0 Commentaires