Avec Yannick Noah comme grand parrain

Un plan pour accompagner 4000 jeunes

  • Publié le 2 mai 2014 à 10:55

A l'occasion de l'assemblée pleinière du mercredi 30 avril 2014, le conseil général a adopté le plan "4000 jeunes et parrains." Ce dispositif - qui entrera en vigueur à partir du mois de juin - permettra d'offrir une aide financière et humaine à une population de Réunionnais particulièrement touchée par le chômage. Yannick Noah a été choisi comme grand parrain de l'opération, "pour soutenir cette action destinée aux jeunes et lui donner un écho médiatique."

Inspiré notamment par l’académie des dalons, le conseil général lancera à partir du mois de juin son plan " 4000 jeunes et parrains ". Cette action, votée à la majorité au palais de la Source, se présente sous la forme d’un contrat signé par le bénéficiaire de l’opération, un référent et un parrain. Choisi sur la base du volontariat, le jeune réunionnais en difficulté pourra lors jouir d’un parcours accompagnement d’une durée de 8 à 14 mois ainsi que d’une aide financière allant jusqu’à 4000 euros.

"C’est un dossier qui j’espère recevra l’appui de nombreux Réunionnais, retraités, élus, agents de la collectivité, personnalités car les jeunes pour s’épanouir doivent pouvoir s’appuyer sur l’expérience des adultes. Ils doivent être accompagnés pour créer leur avenir individuel dans un avenir collectif. Pour construire La Réunion de demain, nous devons compter sur eux et avec eux", explique Nassimah Dindar, présidente du conseil général.

Yannick Noah a été choisi comme grand parrain de l’opération pour soutenir l’initiative et la porter à un autre niveau médiatique. "Un exemple pour les jeunes et une des personnalités préférées des Français, tant pour ses compétences sportives que pour sa personnalité et son charisme", décrit la collectivité.

Les 4000 parrains seront pour leur part des bénévoles. Leur rôle : construire une relation particulière avec son filleul, et se rendre disponible pendant les différentes phases de l’accompagnement. Des évaluations seront prévues avec un travailleur social tout au long du parcours.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
martine
martine
10 ans

Felicitation, continuez et travaillez bien.

mamouchca
mamouchca
10 ans

Je suis sûre que Yannick assumera très bien son rôle de parrain , car il a toujours confirmé ces engagements.

blondy
blondy
10 ans

je pense que Mr Noah est quelqu'un de bien et que l'on peut compter sur lui pour cette action !!!
Bravo pour l'aide à l'île de La réunion qui est une île magnifique!!!

Jeunesse Constructive
Jeunesse Constructive
10 ans

Génial!
Suivant la démographie,l'adhésion des citoyens et la synergie collaborative nécessaire...
Tout devrait aller pour le mieux,pour l'environnement social de la Réunion.