Office national des forêts

Vers de nouveaux ruchers en forêt publique

  • Publié le 15 août 2016 à 09:11
Ruches (photo DR)

Dans le but de valoriser le patrimoine, le Département de La Réunion et l'Office National des Forêts se sont associés pour favoriser l'installation des apiculteurs réunionnais dans les forêts publiques. Un appel à projets à été lancé pour permettre aux apiculteurs de l'île d'obtenir de nouvelles concessions de ruchers en forêt publique. 27 nouveaux lots seraient favorables pour y installer des concessions et viendraient s'ajouter aux 45 existantes dans les forêts publiques gérées par l'ONF.

L'ONF précise également qu'il "est proposé aux Mafatais, souhaitant produire du miel, de créer de nouvelles concessions de ruchers dans les différents ilets du Cirque"

Ces nouveaux lots sont décrits dans un catalogue, à travers une fiche de présentation ainsi qu’une carte de localisation. Ce catalogue, qui détaille également comment répondre à l’appel à projet, est accessible sur le site internet de l’ONF Réunion (http://www.onf.fr/la-reunion/@@index.html) et sur le site du Conseil Départemental (http://www.cg974.fr/nature/).

Les lettres de candidatures sont à envoyer avant le 30 août 2016, à l’adresse suivante : Direction Régionale de l’ONF Réunion Service foncier (appel à projet "ruchers") - Boulevard de la Providence - CS 71 072 - 97 404 Saint-Denis Cedex

Pour tout renseignement, contacter le 0262 90 48 00 ou 0262 90 48 23 ou par mail : dr.reunion@onf.fr.

guest
0 Commentaires