Éducation

À La Réunion 490 enseignants désignés ambassadeurs de la langue créole

  • Publié le 4 février 2024 à 08:00
  • Actualisé le 4 février 2024 à 16:21

La vice-présidente de la Région Réunion, Sitouze Céline, était sur le site régional du MoCA ce mercredi 31 janvier 2024 pour accueillir 490 enseignants désignés en tant qu’ambassadeurs de la langue créole. "C’est une deuxième session de formation qui s’est déroulée ce jour à Saint-Denis avec pour objectif de porter l’éducation plurilingue interculturelle et inclusive "ajoute la Région (Photos : Région )

"Nous estimons que nous, collectivité régionale, nous pouvons jouer un rôle en donnant un coup de main, notamment financier. Tous ces jeunes, ces réunionnais, ont droit de réussir leur scolarité pour pouvoir mieux réussir leur vie. Nous devons faire preuve de dynamisme et d’ambition pour nos jeunes.
 
La Région fera du mieux qu’elle peut pour vous soutenir parce que nous savons que le nerf de la guerre, c’est l’argent. Quelque soit la mesure, le dispositif, la formation que nous souhaitons mettre en place il faut disposer de fonds. Il faut avoir suffisamment de moyens pour pouvoir les mettre en place. Nous trouverons la façon de travailler ensemble", déclare Céline Sitouze", vice-présidente de la Région Réunion.

 

guest
0 Commentaires