GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Une réunion proposée avant la fin du mois (actualisé)

Grève des agents : la Région veut "un dialogue respectueux et apaisé"

  • Publié le 14 mars 2022 à 00:26
  • Actualisé le 14 mars 2022 à 06:51
manifestation grève agents région intersyndicale 11 mars 2022

Suite au mouvement de grève initié ce vendredi 11 mars 2022 par l'intersyndicale des agents de la Région, constituée du SNES-FSU, de FO et de la SAFPTR, le Conseil régional répond et demande "un dialogue respectueux et apaisé". La collectivité indique notamment qu'Huguette Bello a invité l'ensemble des syndicats à une réunion "programmée avant la fin du mois". Nous publions ci-dessous le communiqué de la Région (Photo mm/www.ipreunion.com)

La nouvelle mandature du Conseil régional fonde son action sur des principes. Le dialogue avec les organisations syndicales doit se faire dans la clarté, la transparence et le respect mutuel.

Depuis sa prise de fonction, la présidente du Conseil régional a reçu individuellement l’ensemble des syndicats représentés au sein de la collectivité. Des réunions ont également eu lieu avec l’élue déléguée et les services.

Suite à l’appel à la grève lancé par une partie de l’intersyndicale, celle ci a été invitée à une réunion avec les élues déléguées, en présence de la Direction Générale des Services et la Direction des Ressources Humaines, le mercredi 9 mars 2022. Les représentants de l’intersyndicale ont décliné cette invitation.

Par courriel en date du 11 mars 2022, la présidente Huguette Bello a invité à l’ensemble des organisations syndicales à une réunion d’échanges programmée avant la fin du mois , afin de répondre aux préoccupations exprimées.

La Région souhaite que les conditions soient réunies pour un dialogue respectueux et apaisé.

Dans ce contexte, la Région regrette que des acteurs extérieurs au mouvement syndical tentent de le récupérer et font ainsi courir le risque de le discréditer. Elle fait confiance à l’esprit de responsabilité de chacun.

guest
7 Commentaires
Vanessa
Vanessa
3 ans

Ignorance La présidente débauche et embauche surtout les gens de st paul

Ste suzanne
Ste suzanne
3 ans

Continue à rabaissé et ignorer les autres les cocos tous pareil Pour avancer tête baissé

Dominique
Dominique
3 ans

Madame bello doit gérer la mauvaise gestion de robert et ses embauches à outrance- berk

QUOTA DE PECHE ET ON CHANGE DE CAMP
QUOTA DE PECHE ET ON CHANGE DE CAMP
3 ans

Il y en a quand ils ont eu leur quota, le reste ils s'en foutent.

Patrick
Patrick
3 ans

Robert a fourni la reunion et la region dans cet état! Madame bello doit gérer et faire face à sa mauvaise gestion! Quel amateur lo frère, bon qu'à vendre des bagnoles

Mme BELLO A RAISON
Mme BELLO A RAISON
3 ans

La rapport de la CRC est intéressant à plus d'un titre. Mauvaise gestion de l'ancienne majorité régionale version didier robert.

lauret, depuis son mobile
lauret, depuis son mobile
3 ans

Les jeux sont fait, on connaît la suite....