Relations diplomatiques

Huguette Bello reçoit Lu Shaye, ambassadeur de la République populaire de Chine en France

  • Publié le 20 juin 2024 à 17:42
  • Actualisé le 20 juin 2024 à 17:46

La Présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, a reçu ce jeudi 20 juin 2024 à l’hôtel de Région Lu Shaye, ambassadeur de la République populaire de Chine en France et à Monaco. Il était accompagné de Wang Xiangyang, Consul général de Chine à La Réunion.

Au cours de cet entretien, la Présidente de Région et l’Ambassadeur de Chine ont évoqué l"es potentialités de développement des échanges entre La Réunion et la Chine dans les domaines de l’économie, des énergies renouvelables, du tourisme, de la culture, du sport ou encore de l’enseignement supérieur" détaille la Région.

"L’Ambassadeur a exposé sa vision de la présence de la Chine dans l’océan Indien où elle entend être une force de stabilité et de paix et un acteur du développement des échanges avec l’essor, notamment, de la nouvelle route de la soie" ajoute-t-elle.

 Huguette Bello a, elle, insisté "sur l’importance de nouvelles relations sud-sud, soulignant le positionnement stratégique de La Réunion sur l’axe d’échanges entre l’Afrique et l’Asie".

"Une réflexion est engagée sur l’opportunité de la réouverture d’une antenne de la Région Réunion en Chine" conclut la collectivité.

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
10 mois

Ils veulent pas investir dans air Austral par hasard? Avec une ligne directe vers SHANGAÏ? Et on pourrait monter une usine de roubaix saucisses en échange pour qu'ils exportent sur l'Europe. Quand on a des idées, c'est tout de suite mieux, non?