Saint-Leu

La Région au séminaire international des zones humides Ramsar

  • Publié le 23 mai 2024 à 10:56
  • Actualisé le 23 mai 2024 à 11:03

Le séminaire international des zones humides Ramsar a eu lieu ce mercredi 22 mai 2024 à Stella, à Saint-Leu. La Réunion est le premier territoire ultra-marin à accueillir ce rendez-vous annuel qui réunit les animateurs et les gestionnaires de sites Ramsar français, ainsi que les structures qui œuvrent pour la préservation des zones humides au niveau national et international. Nous publions le post de la Région ci-dessous (Photo : Région)

Ericka Bareigts, vice-Présidente déléguée à la biodiversité et Présidente de l’Agence Régionale de la Biodiversité, Martine Gaze, Présidente du GIP de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de Saint-Paul et Sébastien Guyon, 2e adjoint à la mairie de Saint-Paul, étaient présents.

"La collectivité est engagée à œuvrer avec force en matière de connaissance, de protection et de valorisation des zones humides, qui sont particulièrement menacées et exposées aux effet du changement climatique", indique la Région.

La Convention de Ramsar (ville iranienne où elle a été adoptée) est un traité international de 1971 pour la conservation et le développement durable des zones humides. Il permet de reconnaître leurs fonctions écologiques ainsi que leur valeur économique, culturelle, et scientifique.

guest
0 Commentaires