Environnement

La Région Réunion veut mettre en place des outils en faveur d'une valorisation des bio-déchets

  • Publié le 18 mai 2022 à 11:50
  • Actualisé le 24 mai 2022 à 09:34

Jeudi 12 mai 2022, le Conseiller Régional, Fabrice Hoarau a participé à une réunion de concertation sur les biodéchets à l'hôtel de Région. L'objectif de cette concertation avec l'ensemble des acteurs est de s'accorder sur une démarche collective et apporter ensemble de vraies solutions. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Région Réunion. (Photos : Région Réunion)

Les biodéchets sont les déchets non dangereux biodégradables de jardin ou de parc, les déchets alimentaires ou de cuisine provenant des ménages, des bureaux, des restaurants, du commerce de gros, des cantines, des traiteurs ou des magasins de vente au détail, ainsi que les déchets comparables provenant des usines de transformation de denrées alimentaires.

Le conseiller régional, délégué à l’environnement et aux déchets, a rappelé l’importance de mettre en place des outils en faveur d’une valorisation des bio-déchets à La Réunion. " Il faut mettre en place un réel accompagnement à destination des particuliers, des privés ainsi que des collectivités territoriales. La Réunion est en retard dans ce domaine. Avec la nouvelle mandature, la Région Réunion a lancé une véritable dynamique afin de répondre à la problématique des déchets à La Réunion.

Nous sommes sur une réflexion d’un appel à manifestation d’intérêt de manière à équiper tous les batiments publics d’une solution de compostage, ou encore sur la création de dispositifs d’accompagnement pour les privés. Pour les particuliers, il s’agira de mettre en place un dispositif d’aide et de facilitation dans l’utilisation des composteurs. "

La collectivité régionale s’engage de manière concrète dans ce domaine avec par exemple la mise en place d’un diagnostic sur le gaspillage alimentaire dans 7 lycées de l’île.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Région Réunion.

Ou sur la page Facebook de la Région Réunion.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires