Prudence dans le secteur (actualisé)

[VIDEO] Saint-Paul : éboulement au Cap Lahoussaye, route fermée jusqu'à nouvel ordre

  • Publié le 12 février 2024 à 16:06
  • Actualisé le 13 février 2024 à 10:35

Un éboulement s'est produit au Cap Lahoussaye (Saint-Paul) vers 9h ce lundi 12 février 2024. Les galets ont dévalé la falaise à environ 1,2 km avant d'arriver au tunnel en circulant dans le sens Saint-Gilles - le Port. La circulation est impossible dans le secteur. Suite à une inspection de la falaise, la route reste fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre. Des travaux de purges seront prévus ce mardi 13 février à partir de 7h00. Une déviation est mise en place par la RN1 route des Tamarins (Photo d'illustration www.imazpress.com)

"Le gros de l'éboulement a été retenu par les filets, qui ont parfaitement joué leur rôle" indique la direction régionale des routes "Constituée par des galets parfois d'une quarantaine de centimètres de diamètre, de la mitraille est tombée sur les deux voies de circulation" ajoute la direction des routes. Regardez

Juste après l'éboulement il était possible de circuler sur les chaussées en slalomant entre les pierres, "mais fort heureusement les automobilistes ont pris la bonne décision de s'arrêter et de faire demi-tour" dit encore la direction des routes.

Des barrières interdisant l'accès à la route dans les deux sens de circulation ont été mises en place.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires