Si les indicateurs Covid-19 restent élevés, la circulation virale diminue cette semaine à La Réunion. La situation hospitaliÚre en particulier reste largement sous contrÎle avec sept patients Covid-19 en réanimation au 3 mai 2022, malgré les plusieurs milliers de cas hebdomadaires. Une bonne nouvelle, mais les autorités la population à rester prudente malgré l'absence de restrictions de ces derniÚres semaines (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
- Des cas qui se stabilisent -âš
Pour la semaine du 23 au 29 avril 2022 Ă La RĂ©union, le nombre de cas hebdomadaires sâĂ©tablit Ă 10.931 contre 12.889 la semaine prĂ©cĂ©dente, correspondant Ă un taux dâincidence de 1.277 contre 1.506 la semaine derniĂšre, soit une baisse de 15%. âš Le taux de positivitĂ© est de 36,4%, contre 40,3% prĂ©cĂ©demment, avec un nombre de test qui reste stable.
"Si la circulation virale commence Ă ralentir Ă La RĂ©union, elle se maintient toutefois encore Ă un niveau Ă©levĂ©" rappelle tout de mĂȘme la prĂ©fecture
- Cinq patients en réanimation -
La semaine derniĂšre, cinq patients Ă©taient en rĂ©animation. Au 3 ma, sept lits de rĂ©animation Ă©taient occupĂ©s par des patients positifs au Covid-19, sur les 76 lits installĂ©s Ă La RĂ©union, et 48 par des patients prĂ©sentant dâautres pathologies (70% de taux dâoccupation). Un chiffre qui augmente donc lĂ©gĂšrement, mais qui reste loin dâune Ă©ventuelle saturation hospitaliĂšre.
- Sept décÚs en sept jours -
Au cours des 7 derniers jours, sept personnes sont dĂ©cĂ©dĂ©es des suites du Covid-19. 3 personnes nâĂ©taient pas vaccinĂ©es ou prĂ©sentaient un schĂ©ma vaccinal incomplet. Les 4 personnes vaccinĂ©es prĂ©sentaient des comorbiditĂ©s. Parmi elles, une personne ĂągĂ©e de 45 Ă 49 ans, deux Ă©taient ĂągĂ©es de 55 Ă 64 ans, et quatre autres Ă©taient ĂągĂ©es de plus de 75 ans.
- 2.300 injections en une semaine -
Sur le plan de la vaccination, du 24 avril au 1er mai, plus de 2.300 injections ont Ă©tĂ© effectuĂ©es. Cette semaine-lĂ , plus de 300 personnes ont reçu leur premiĂšre dose et plus de 1.800 RĂ©unionnais ont bĂ©nĂ©ficiĂ© dâune dose de rappel.
Au 1er mai, 72,1 % de la population éligible (de plus de 5 ans) est engagée dans un parcours vaccinal soit 67,1 % de la population totale, 70,6 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet soit 65,7 % de la population totale
www.ipreunion.com / [email protected]
Â

Données encore une fois incomplÚtes ! Au cours des 7 derniers jours, ce serait bien que la Préfecture précise combien parmi les personnes non vaccinés (ou au schéma vaccinal incomplet) sont décédées des suites du Covid-19 ET présentaient des comorbidités '
Entretien entre Christine Cotton et la députée européenne MichÚle Rivasi à la suite de son audition à l'OPECST, sur l'efficacité du vaccin Pfizer.La biostatisticienne Christine Cotton démontre, preuves à l'appui, que les essais cliniques de Pfizer sont tronqués, insuffisants et n'obéissent pas au protocole standard ... pour obtenir l'autorisation de mise sur le marché... Christine Cotton démontre que le critÚre d' efficacité est biaisé, que la durée d'observation est trop courte et que l'absence de dosage des anticorps aprÚs 2 mois a été faussée par la dose 2, masquant la chute qu'on aurait observée sur un suivi de 6 mois.Via:https://www.michele-rivasi.eu/politique/debrief-la-biostatisticienne-christine-cotton-sur-lefficacite-du-vaccin-anti-covid-pfizerhttps://youtu.be/Jn-2b0fUsrk
De plus en plus de personnes sont "covidées" mais ne se font pas tester "Omicron" ressemble à une grosse grippe/allergie ... on prend de l'aspégic/paracetamol/vitamines et ça passe ou bout de quelques les gros symptÎmes ... malheureusement une grosse fatigue/jambes lourdes... restent présent !!!