Le préfet s'exprime sur les télés

Covid-19 : un couvre-feu possible à La Réunion si la situation se dégrade

  • Publié le 9 juillet 2021 à 19:18

Le préfet de La Réunion Jacques Billant a accordé un entretien pré-enregistré à Réunion la 1ère et Antenne Réunion ce vendredi 9 juillet 2021. La remise en place d'un couvre-feu n'est pas sur la table pour le moment, mais cela peut être envisagé dans le cas où la situation sanitaire ne s'arrangerait pas, a-t-il précisé, tout comme le durcissement des jauges dans les établissements accueillant du public. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Concernant le Grand Raid et le Sakifo, un report n'est pas exclu si le protocole n'est pas compatible avec l'évolution de l'épidémie.

La Réunion enregistre encore 1.000 cas en moyenne chaque semaine. Le préfet n'a pas caché son inquiétude face au nouveau variant Delta très contagieux. Il a également indiqué que seuls deux lits en réanimation étaient disponibles ce jeudi.

Concernant les restrictions actuellement mises en place, elles le resteront jusqu'à la rentrée, a-t-il affirmé. Seuls les vaccinés peuvent donc voyager sans motif impérieux vers la Métropole.

Jacques Billant s'alarme à nouveau devant la très faible couverture vaccinale de La Réunion et appelle les habitants à se faire vacciner au plus vite.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
11 Commentaires
Julie
Julie
3 ans

Hulk punir les non vaccinés ok mais vous les reconnaîtrez comment pour savoir si ils ont le droit de sortir apres le couvre feu, le droit de ne pas porter de masque,....

Fermeture de gillot
Fermeture de gillot
3 ans

La fermeture de gillot serait du bon sens.

Bob Erman
Bob Erman
3 ans

Merci pour l'info, mais je met en doute les deux places disponibles en réanimation... Selon les chiffres du gouvernement, hier on était à 75% d'occupation...https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donneesAlors soit on nous donne de mauvais chiffres, soit il y a erreur quelque part pour ces deux places...Quelqu'un aurait la réponse'

Missouk
Missouk
3 ans

J'avance, je recule, j'avance, je recule, aucune stratégie, si ce n'est celle dictée par Paris ! Ce Préfet est ridicule au possible...

Lag
Lag
3 ans

Vous êtes vous fait vacciner, au lieu de faire de la critique stérile 'On ne va pas gagner la bataille et encore moins la guerre avec des gens comme vous !!!Et ca pleurera ensuit quand il y aura de nouvelles restrictions...

HULK
HULK
3 ans

Honte à ces fonctionnaires incompétents qui nous privent de nos libertés. Je suis vacciné, pourquoi je serais puni' Punissez ceux qui ne sont pas vaccinés, si on va par là. S'il y en a qui s'en moquent, qu'ils assument.

Eve
Eve
3 ans

Les vacanciers vont se retrouver avec un couvre-feu et un taux d'incidence Covid à 163,8 ' qui à lui seul justifierait un confinement !

Dood
Dood
3 ans

Bazar saint pierre pas coma mdr

Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
3 ans

Ce type en préfecture arrête son délire . C'est un vaccin expérimental; C'est une expérience internationale menée par des entreprises pharmaceutiques et des politiciens qui n'assument aucune responsabilité pour tout dommage causé.;C'est un vaccin expérimental est un produit de génie génétique 100% synthétique ' c'est un OGM, un organisme génétiquement modifié, qui sera injecté dans mon corps ; et décharge entièrement son médecin de toute responsabilité civile et pénale concernant cette injection et ses possibles conséquences. Ainsi soit- il !

Question
Question
3 ans

Et l'aéroport y laisse ouvert ' Contradictoire !

Ax
Ax
3 ans

Ces obligations incompréhensibles de ce préfet ne sont pas acceptables. Vive la fin de la liberté en France et l'arrivée des donneurs d'ordre et de leçons qui ne connaissent rien