Le pass vaccinal rentrera bien en vigueur

Le "calendrier" de levée des restrictions annoncé par Jean Castex ne concerne pas La Réunion

  • Publié le 21 janvier 2022 à 21:22

"À l'heure où la totalité des départements métropolitains s'apprête à lever progressivement à compter du 2 février les restrictions en vigueur, La Réunion, bien que s'inscrivant dans cette stratégie nationale, devra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir engager un tel processus" annonce la préfecture ce vendredi 21 janvier 2022. (Photo photo RB imazpress)

"Les indicateurs de notre département sont en effet toujours à la hausse, tant au niveau de la circulation épidémique (taux d’incidence de plus de 5400 cas pour 100 000 habitants au 20 janvier et taux de positivité de plus de 30 %) que de la pression hospitalière notamment en réanimation" note la préfecture. Le Préfet mettra donc en œuvre un calendrier adapté localement dès que la courbe des indicateurs commencera à s’inverser.
 
En outre, la mise en œuvre du passe vaccinal s’appliquera dès le lundi 24 janvier à La Réunion, selon les modalités présentées hier par le Premier Ministre.
 
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
Attention
Attention
2 ans

Coronavirus : Un nouveau sous-variant d'Omicron est actuellement suivi de près par les scientifiquesIl serait à l'origine d'une flambée des cas au Danemark et présent en France.

Missouk
Missouk
2 ans

Nous ne sommes pas vraiment français, nous le savions déjà... Cela dit, la quasi totalité des départements parisiens ont un taux d'incidence au-delà de 3500... Comprenne qui pourra!