Aucune dérogation du préfet

Le Festi'Park de Saint-Paul pas tout à fait sans pass sanitaire

  • Publié le 9 octobre 2021 à 08:57
  • Actualisé le 9 octobre 2021 à 09:02

Le Festi'Park de Saint-Paul bat son plein depuis ce vendredi 8 octobre 2021, à l'occasion des vacances scolaires. La fête foraine se tient à Expobat jusqu'au 17 octobre. L'organisation se targue de ne pas avoir de pass sanitaire à l'entrée et l'on peut lire dans les colonnes de certains médias que le Festi'Park a bénéficié d'une dérogation de la préfecture. Il n'en est rien, les fêtes foraines de moins de 30 stands ne sont tout simplement pas concernées par la mise en place du pass. Celui-ci reste obligatoire cependant pour ceux qui veulent profiter des espaces de restauration sur place. (Photo : Facebook Festi'Park)

Le Festi'Park de Saint-Paul a ouvert ses portes ce vendredi 8 octobre pour une quatrième édition. "Pas de pass sanitaire : le pass sanitaire n'est pas obligatoire dans votre parc" peut-on lire en gros sur les affiches de la fête foraine. De quoi étonner certaines internautes qui sur la page officielle de l'événement s'étonnent de l'absence de pass.

Les Vacances à Festi'Park 🤗🤩🥳‼️ Du 8 au 17 Octobre à EXPOBAT Saint-Paul

Publiée par Festi'Park sur Jeudi 7 octobre 2021

Contactée, la préfecture nous informe qu'aucune dérogation n'a été attribuée aux organisateurs. "La préfecture ne délivre pas de dérogations pour ce type de manifestation, seule la réglementation en vigueur fait foi. Conformément aux dispositions prévues par le décret modifié n°2021-699, les fêtes foraines de moins de 30 stands ne sont pas soumises à l’obligation de passe sanitaire" nous dit-on. Le Festi'Park, de petite taille, n'est donc pas concerné par la mise en place du pass à l'entrée.

- Pas de pass pour rentrer, mais un pass pour manger -

Le lieu n'est pour autant pas tout à fait dépourvu de pass sanitaire. En effet, celui-ci reste obligatoire dans les espaces de restauration, pour celles et ceux qui souhaitent manger sur place. Les restrictions sanitaires sont également là, ainsi le masque est obligatoire sur la fête foraine.

"Les organisateurs de cet événement ont été invités par la sous-préfecture afin de se voir rappeler les conditions dans lesquelles le Festi-Park peut se dérouler : port du masque obligatoire sur l’ensemble de la fête foraine et mise en place du pass sanitaire pour tous les espaces de restauration, dont la consommation devra se faire sur place, dans les mêmes conditions qu’un restaurant sédentaire" nous indique la préfecture.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires