Autorisation dérogatoire

Le marché de gros de Saint-Pierre va pouvoir rouvrir

  • Publié le 26 mars 2020 à 19:58
  • Actualisé le 26 mars 2020 à 19:59
reportage légumes et fruits

Dans le cadre du renforcement des mesures de confinement, la tenue des marchés couverts ou non et quel qu'en soit l'objet est interdite (lien vers le décret n°2020-293). Toutefois, le préfet peut accorder une autorisation d'ouverture pour les marchés alimentaires qui répondent à un besoin d'approvisionnement des populations, après avis des maires concernés. C'est le cas pour le marché de gros de Saint-Pierre. Voici le communiqué de la préfecture (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Jacques Billant, préfet de La Réunion a accordé une dérogation, à compter du 26 mars 2020, pour permettre de maintenir le fonctionnement du marché de gros de Saint-Pierre, qui sera ouvert le lundi et le mercredi, de 16h00 à 20h00.

Le marché de gros de Saint-Pierre permet de fournir en denrées alimentaires de première nécessité la majorité des points de vente de fruits et légumes frais de La Réunion, ce qui répond ainsi à un besoin d'approvisionnement de la population.

Le maintien du marché pendant la période d'état d'urgence sanitaire, impose :

- la mise en place d'une organisation et de contrôles de nature à garantir le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale ;

- l'interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes simultanément.

Ces dispositions feront l’objet d’un contrôle strict de la part des services de l’Etat.

guest
0 Commentaires