Report à cause du contexte sanitaire

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu annule sa visite à La Réunion

  • Publié le 28 décembre 2021 à 11:08
  • Actualisé le 28 décembre 2021 à 11:12

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu devait se rendre à La Réunion avant la fin du mois de décembre, notamment suite à l'incendie de Montgaillard (Saint-Denis) qui a fait cinq morts dont quatre enfants la nuit du 12 au 13 décembre 2021. Il a finalement annulé sa visite, en raison du contexte sanitaire. Sa venue est "reportée" pour l'heure, sans donner de nouvelle date à ce stade. (Photo d'illustration AFP)

Le 14 décembre dernier, Sébastien Lecornu avait déclaré : "si je n'étais pas en Nouvelle-Calédonie je serais venu à La Réunion, je m'y rendrai donc avant la fin de l'année, c'est-à-dire avant la fin du mois de décembre" lorsqu'il avait été interrogé par le député Jean-Hugues Ratenon. Il devait venir pour accompagner les victimes de l'incendie de Montgaillard.

Le ministre des Outre-mer avait déjà reporté son voyage à La Réunion une première fois. Il était attendu fin novembre dans l'océan Indien mais avait décalé sa venue à cause de la crise sanitaire et sociale en Guadeloupe, mais aussi de la troisième consultation en Nouvelle-Calédonie.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Reste zot caze
Reste zot caze
2 ans

On nous avait dit reste zot caze avec le covid. Ben il faut écouter.

THOR
THOR
2 ans

Comme quoi il y a des bonnes nouvelles dans l'actualité !

Phil, depuis son mobile
Phil, depuis son mobile
2 ans

Il a peur d'être confiné à la Réunion. Il préfère surtout que ce soit le préfet qui annonce le couvre feu pour le 31. Courage fuyons!!!!

HULK
HULK
2 ans

Ce n'est pas grave, il ne nous manquera pas. Une visite inutile de toute manière.

Et alors
Et alors
2 ans

Covid n'a pas que des effets négatifs.