La mesure entre en vigueur ce lundi (actualisé)

Le port du masque obligatoire dès 6 ans dans certains lieux

  • Publié le 1 janvier 2022 à 13:31
  • Actualisé le 1 janvier 2022 à 15:44

Selon un décret paru au Journal officiel ce vendredi 31 décembre 2021, le port du masque deviendra obligatoire pour les enfants dès 6 ans à compter de ce lundi 3 janvier. Ce sera le cas dans les établissements accueillant du public, les transports publics, les lieux de culte ou encore les lieux sportifs. L'obligation de porter le masque s'appliquait jusqu'ici pour les enfants âgés de 11 ans minimum. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Dorénavant les enfants qui sont âgés de 6 à 10 ans devront porter un masque dans ces lieux, selon le décret en question. Dans le cas du sport, cela ne s'applique pas à la pratique du sport en lui-même mais simplement de la présence de l'enfant dans une enceinte sportive.

La France a battu un nouveau record de contaminations ce vendredi 31 décembre 2021 avec 232.200 nouveaux cas positifs au Covid-19 en seulement 24 heures. La vague Omicron se confirme. Dans ses voeux, Emmanuel Macron a prévenu les Français que les semaines à venir seraient sans doute difficiles.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
mékoué
mékoué
2 ans

Enfin une bonne nouvelle pour l'industrie du masque. Le port du masque dès 6 ans pour les enfants, n'est apparemment qu'une étape transitoire. Avec l'abaissement crescendo de l'âge du porteur de masque depuis mars 2020, il faudra bientôt prévoir cet artifice pour tout nouveau-né, avant même leur premier cri. - Cette protection indispensable et obligatoire, imposée par les détenteurs de l'autorité, anticipe déjà sur les futures découvertes probablement commandées aussi. - En effet pour l'instant les publications scientifiques (encyclo.; Bordas, Universalis...), déclarent toujours,(probablement sans tenir compte des prémonitions politiques), qu'aucun filtre ne peut s'opposer au passage d'un virus, même pas les filtres les plus performants existants, qui se fabriquent en céramique poreux.(U.V. stérilisateur, dangereux pour la peau) . - Comme désormais la " volonté politique " c'est d'hyper protéger, les personnes malgré elles. ' Par extrapolation, quand "nos représentants par délégation", vont se rendre compte ou découvrir probablement qu'un litre d'eau, contient une quantité phénoménale de virus pouvant devenir pathogène et être cause d'hépatite de légionnelles', A n'en point douter, il faudra s'attendre qu'une nouvelle interdiction ou nouveau conditionnement sur l'utilisation de cette eau, et ceci faisant fi de nos précautions habituelles et ancestrales, soit instaures par ces personnalités qui ne veulent que notre bien '!Évidement ces infos ici citées, sont vérifiables pour ceux qui ne se contentent pas seulement d'écouter et de suivre.- Nouveau concept d'un auteur inconnu: " Pour ne pas mourir (à partir de 2020), il ne faut plus vivre " - Meilleurs V'ux.

HULK
HULK
2 ans

Le nouveau débat : le masque FFP2. C'est comme aux galeries lafayette,chaque jour il y a du nouveau. Soit il est indispensable et pourquoi ne l'a-t-on rendu obligatoire dans certains endroits (transports, lieux fermés,travail),soit ce n'est pas le cas, alors pourquoi en parler maintenant' Un scandale de plus. Et si les vaccins (qui n'en sont pas) c'était pareil' (je suis vacciné, mais je commence à douter)

Jean, depuis son mobile
Jean, depuis son mobile
2 ans

https://youtu.be/Y7Dc3Rh1jyI