Taux d'incidence de 50,8

Mayotte : les indicateurs du Covid poursuivent leur augmentation

  • Publié le 10 septembre 2021 à 19:01
  • Actualisé le 10 septembre 2021 à 19:04

Les indicateurs du Covid-19 à Mayotte poursuivent leur augmentation avec 142 cas confirmés du 1er au 7 septembre 2021 parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit une augmentation de 50,8 % du taux d'incidence par rapport à la semaine glissante précédente. Huit personnes sont désormais hospitalisées dont une en service de réanimation. Nous publions ici le communiqué de l'ARS de Mayotte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

L’augmentation constante du nombre de cas nécessite une sérieuse remobilisation autour des gestes barrières et du respect des mesures sanitaires en vigueur.

En cas de suspicion de contamination, avec ou sans symptômes, il est impératif de s’isoler en attendant de faire son test de dépistage.

Il est important de comprendre que nous formons une chaine de protection et que le relâchement de certains favorise la diffusion de l’épidémie avec des conséquences lourdes pour les plus fragiles.

L’ARS rappelle l’importance d’aller se faire vacciner pour permettre d’enrayer l’épidémie de Covid-19 et d’éviter la mise en application de nouvelles mesures plus restrictives sur le territoire.

guest
0 Commentaires