Les visites interdites jusqu'à nouvel ordre

Neuf cas positifs au service de gériatrie de l'hôpital de Saint-Joseph

  • Publié le 9 mars 2021 à 13:33
  • Actualisé le 9 mars 2021 à 14:26
test coronavirus

Le CHU de La Réunion confirme 9 cas avérés de Covid-19 parmi le personnel et les patients du service de Gériatrie de l'hôpital de Saint-Joseph : 6 soignants et 3 patients positifs et asymptomatiques à ce stade. Par mesure de précaution, les visites sont strictement interdites jusqu'à nouvel ordre. Les admissions et consultations sont également reportées. Nous publions ci-dessous le communiqué du CHU. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le CHU porte une attention toute particulière à la situation et a pris les mesures nécessaires dès le signalement d’un cas positif afin de pouvoir assurer à la fois la sécurité de nos soignants et nos patients en limitant la propagation du virus et garantir la continuité des soins.

Ainsi, conformément au protocole établi en lien avec le service de gestion du risque infectieux et le service de santé du travail du CHU, les mesures suivantes ont été prises :

- Eviction des personnels positifs pendant 10 jours, durée qui sera réévaluée selon le dépistage à J7. Ces professionnels ont été immédiatement remplacés afin d’assurer une prise en charge optimale des patients.
- Réalisation d’une campagne de dépistage étendue ce jour à tout le personnel de l’hôpital et l’ensemble des patients qui sont étroitement surveillés. Une autre séquence de dépistage sera réalisée pour les personnels dans les prochains jours.

Le CHU tient à souligner que les soignants, dans l’exercice de leurs fonctions, sont tenus de porter systématiquement et en continu le masque chirurgical tout en respectant les gestes barrières.

Fonctionnement de l’hôpital de Saint-Joseph

Les patients positifs à ce jour sont asymptomatiques, ainsi leur état de santé ne nécessite pas un transfert en Unité COVID+ du CHU site de Saint Pierre.

Par mesure de précaution, les visites sont strictement interdites jusqu’à nouvel ordre. Les admissions et consultations sont également reportées. Les familles des patients ont été averties de la situation et seront tenues informées quotidiennement de l’état de santé de leur proche.

Le CHU de La Réunion remercie le personnel l’hôpital de Saint-Joseph pour sa réactivité, son soutien et son investissement dans la prise en charge des patients de l’établissement.

guest
1 Commentaires
J.Géraud
J.Géraud
4 ans

Il faut arrêter de faire peur. Arrêter ces mesures extrêmes, soigner les malades et cesser cette psychose délétère.