Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

TousAntiCovid : le nouveau "jeu vidéo" à la mode

  • Publié le 20 janvier 2022 à 10:59
  • Actualisé le 20 janvier 2022 à 11:33

Et si le coronavirus n'était en réalité qu'un jeu vidéo apparu depuis maintenant plus de deux ans dans nos vies et que nous étions tous des joueurs malgré nous ? Incroyable ? C'est pourtant ce que se sont imaginés des centaines d'utilisateurs de smartphones en notant l'application TousAntiCovid avec des commentaires tous plus improbables les uns que les autres. (Photo d'illustration AFP)

"Je mets un 4 étoiles car en soit le jeu est bien, il y a des nouveaux variants qui apparaissent de temps en temps ce qui rajoute des nouveautés. Un autre point positif est qu'on ne peut pas savoir quand vont changer les règles et comment ça change" commente eniize, utilisateur de l'App Store.

"Bonjour, le jeu est nul, j'ai déjà attrapé le virus alors qu'on me dit que j'ai le collier d'immunité. Je ne comprends pas, pourtant j'ai activé le code de triche et rien… Point positif, il n'y a pas de publicité comme sur tous les autres jeux" s'amuse LePetitGregory, un autre internaute.

Voici-ci-dessous une sélection de commentaires que l'on peut retrouver dans les avis :

- La star des téléchargements –

L'application TousAntiCovid est devenue depuis presque deux ans un indispensable sur tous nos smartphones. Il ouvre l'accès à de très nombreux lieux de loisirs pour les Français vaccinés, disposant d'un certificat de rétablissement ou d'un test négatif récent. L'application est la plus téléchargée de l'année 2021, surpassant d'autres applis extrêmement populaires comme TikTok ou Whatsapp.

Selon Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des communications électroniques, l'application est installée sur près de 50 millions de smartphones. Un chiffre significatif qui fait de TousAntiCovid une des applications françaises les plus téléchargées de l'histoire, mais pas la plus téléchargée. Celle-ci reste bien loin derrière Deezer ou encore VLC.

Au final, on aurait préféré que le coronavirus soit une sorte de "TrumanShow" mais il est bel et bien présent dans nos vies. Heureusement, des humoristes en herbe d'internet ne manquent pas d'inspiration pour nous faire rire.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires