[VIDEOS] Les images sont impressionnantes

Cyclisme : un violent orage de grêle s'abat sur les coureurs du Dauphiné

  • Publié le 14 août 2020 à 09:46
  • Actualisé le 14 août 2020 à 10:06

Ce jeudi 13 août 2020, la 2ème étape du Critérium du Dauphiné, répétition générale avant le Tour de France, a vu un violent orage de grêle s'abattre sur la route, parfois impraticable, et sur les coureurs. Ces scènes impressionnantes ont laissé certains coureurs physiquement marqués. (Photo Instagram Tim Declercq)

Quelques minutes après l’arrivée du vainqueur, le Slovène Primoz Roglic, la grêle s’est abattue sur les coureurs attardés de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné, ce jeudi 13 août 2020. Comme le montrent des vidéos diffusées par l’équipe Israël Start-Up Nation, la grêle a rapidement recouvert la route du col de Porte, où était jugée l’arrivée, et forcé certains coureurs à descendre de leur vélo. 

Un journaliste sportif a également partagé une vidéo où l’on peut voir le sprinteur italien Sonny Colbrelli chuter sur la route devenue glacée en tentant de descendre de son vélo.

Les coureurs ayant franchi la ligne d'arrivée sur deux jambes n'en sont pas sortis indemnes non plus. Le Français Maxime Chevalier et le Blege Tim Declerq ont partagé des images de leurs dos fortemeent marqués par les impacts de grêlons. 

Arrivés un peu moins de vingt-cinq minutes après Roglic, Declercq et Chevalier pourront prendre le départ de la 3ème étape ce vendredi, après une nuit que l'on imagine bien douloureuse. 

aa / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
4 ans

Quelle étape !!!! Marquante ....