Transferts

"Difficile" pour Fekir de "trouver mieux" que Lyon, estime Aulas

  • PubliĂ© le 24 juillet 2018 Ă  20:20
  • ActualisĂ© le 24 juillet 2018 Ă  21:26
Le capitaine lyonnais Nabil Fekir marqué par le défenseur strasbourgeois Jérémy Grimm, lors d'un match de Ligue disputé à La Meinau, le 12 mai 2018

"Il est difficile pour Nabil (Fekir) de trouver un club nettement mieux" que Lyon, a déclaré mardi le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, au sujet d'un éventuel transfert de son meneur de jeu et capitaine international français.

Champion du monde avec les Bleus, le milieu offensif a été proche d'un transfert à Liverpool avant le Mondial mais les négociations entre les deux clubs ont pris fin le 9 juin, aprÚs que Fekir (25 ans) eut passé la visite médicale, l'Olympique lyonnais annonçant alors que son joueur "resterait à Lyon".

Depuis, il est resté et "dans le contexte actuel, en étant champion du monde, avec un Olympique lyonnais qui a l'ambition de faire quelque chose de trÚs bien l'an prochain, il est difficile pour Nabil de trouver un club nettement mieux", a assuré Aulas lors d'une conférence de presse.

"Peut-ĂȘtre les choses viendront-elles ? Nous sommes ouverts Ă  tout", a ajoutĂ© le patron du club, Ă©voquant aussi l'intĂ©rĂȘt de son dĂ©fenseur central brĂ©silien Marcelo Guedes pour un club anglais.

"Je ne crains rien du tout. S'ils partent, c'est que nous aurons trouvĂ© notre compte mais on va tout faire pour qu'ils ne partent pas", a soulignĂ© Aulas. "Nous aurons sĂ»rement, dans la semaine prĂ©cĂ©dant la fin du marchĂ© anglais le 9 aoĂ»t, un peu de tempĂȘte."

L'entraßneur Bruno Genesio a, lui, rappelé que son équipe, troisiÚme de la derniÚre Ligue 1 en ayant gagné 9 de ses 10 derniers matchs, "avait été renouvelée à 70% à l'été 2017": pour lui, "le premier objectif est de conserver une ossature".
"Il y avait un bon de sortie pour Nabil. Cela ne s'est pas fait avec Liverpool. Il peut y avoir des attaques. A nous de rĂ©sister au mieux tout en nous renforçant selon nos besoins, et non de recruter des joueurs pour dire de recruter", a insistĂ© le technicien. "Nous avons besoin d'un Ă  deux joueurs Ă  des postes bien ciblĂ©s. Cela a un prix. C'est difficile. Nous allons ĂȘtre patients."

L'objectif affiché de l'OL pour la nouvelle saison est de terminer sur le podium du championnat, si possible à la deuxiÚme place en se rapprochant du Paris Saint-Germain, et de sortir des poules de la Ligue des champions.

- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires